Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Commerce artisanat > Appel à candidature : Journées Européennes des Métiers d’Art 2019

Appel à candidature : Journées Européennes des Métiers d’Art 2019

| Publié le 22 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La 13e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art se déroulera du 1er au 7 avril 2019 sur le thème "Signatures Territoriales". Cet événement est unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.


Comme chaque année, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat de la région Centre-Val de Loire se mobilise pour cette manifestation.

Au programme : Portes ouvertes d’ateliers, rendez-vous d’exception, manufactures, musées, centres de formation, expositions, lieux inédits, rencontres et parcours mettront à l’honneur les nombreux métiers d’art de la région.

Ces journées seront une opportunité, de valoriser le geste, la main, les savoir-faire, l’innovation et les circuits courts de production.

Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont la plus grande manifestation internationale dédiée à ce secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité. 281 métiers répartis en 16 domaines de compétences composent cet univers situé à la croisée de la culture, de l’économie, du patrimoine et de la création.

Professionnels, centres de formation, porteurs de projet, imaginez dès maintenant votre événement, manifestation ou programmation pour mettre en valeur votre métier, et intégrez une programmation de choix, destinée à un public désireux de nouvelles expériences.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 janvier 2019 sur le site des Journées Européennes des Métiers d’Art.

 
 

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
La fête de la gastronomie en région Centre sur Facebook
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics