Accueil > Appel à projet 2017 : Dispositif du parrainage pour favoriser l’accès et le (...)

Appel à projet 2017 : Dispositif du parrainage pour favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en difficultés d’insertion professionnelle

| Publié le 11 avril 2017 | Dernière mise à jour le 19 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le parrainage est un outil significatif de la mise en œuvre des politiques pour l’emploi et de la lutte contre toutes les formes de discriminations sur le marché du travail. Pour cette raison, la DIRECCTE et la DRDJSCS Centre-Val de Loire ont décidé de lancer un appel à projets commun pour financer des actions de parrainage en 2017.

Vous trouverez les différents documents à l’adresse suivante  : http://centre-val-de-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?rubrique53.

Les projets soumis dans ce cadre devront s’adresser aux publics présentant, outre l’absence d’un réseau de relations professionnelles, au moins l’une des caractéristiques suivantes :
- Absence ou faible niveau de formation ou qualification, à l’exception des publics issus des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville, où tous les niveaux de formations sont acceptés
- Précarité/rupture sociale, issu d’un milieu social défavorisé
- Risque de discrimination

Une attention toute particulière sera portée aux actions innovantes à destination des publics résidant dans les Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville et plus spécifiquement les jeunes de niveau II minimum (BAC +3).

Les dossiers devront être adressés par courriel et par courrier postal aux coordonnées indiquées dans l’appel à projet.

La date de limite de dépot des projets est fixée au vendredi 5 mai 2017 à minuit.

Les dossiers reçus complets feront l’objet d’une instruction conjointe de la DRDJSCS et de la DIRECCTE Centre-Val de Loire.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics