Accueil > Appel à projets : Devenir une communauté ou une capitale French (...)

Appel à projets : Devenir une communauté ou une capitale French Tech

| Publié le 14 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’État chargé du Numérique auprès du ministre de l’Économie et des Finances a lancé le 13 décembre dernier 2 appels projets "French Tech" afin de labelliser une dizaine de « capitales French Tech » et plusieurs « communautés French Tech » : date limite de candidature : 11 février 2019 !

La philosophie de ces deux nouveaux AAP « French Tech » est de mettre en avant l’écosystème des entreprises appuyé par les institutionnels (conseil régional, métropoles et intercommunalités).
Il s’agit en effet de densifier l’écosystème French Tech en France et à l’international afin que celui-ci devienne un des meilleurs écosystèmes au monde pour démarrer, faire grandir et accélérer les futurs leaders de la Tech.

Fédérer des collectifs d’entreprises en région Centre-Val de Loire

Les collectifs d’entreprises seront donc en première ligne dans la dynamique des candidatures régionales « French Tech ». En région Centre-Val de Loire, les acteurs institutionnels se mobilisent actuellement pour répondre à l’appel à projet « Communautés French Tech » en tentant de fédérer les entreprises et les agglomérations autour d’un projet commun. Les pilotes opérationnels sont le GIP RECIA et DEVUP.

COMMENT CANDIDATER ?

Voici les différentes étapes de la procédure :

1. Prenez connaissance de :
- Appel à projet "Communauté French Tech" : téléchargeable ci-dessous
- FAQ (inclue dans l’AAP)

2. Choisissez si vous souhaitez créer une communauté à l’étranger ou en France.

3. L’union fait la force : constituez votre équipe.

4. Assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez. Prenez le temps de lire la charte d’engagement, et le manifeste. Nous devons nous assurer que nous nous comprenons parfaitement et partageons la même vision des choses.

5. Vous voilà prêts ! Remplissez le formulaire de candidature à l’appel à projet « Communauté French Tech » avant minuit (CET) le 11 février 2019.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics