Accueil > Appel à projets du FSE : Accompagner les jeunes NEET vers et dans (...)

Appel à projets du FSE : Accompagner les jeunes NEET vers et dans l’emploi

| Publié le 31 janvier 2018 | Dernière mise à jour le 5 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le présent appel à projets doit favoriser la mise en place de démarches innovantes et/ou complémentaires aux actions de droit commun en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes et notamment ceux rencontrant des difficultés particulières d’insertion sociale et professionnelle en région Centre, les jeunes NEET (jeunes âgés de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation).

Date d’éligibilité des projets : 01/01/2018 – Date limite de dépôt des candidatures 30/09/2020. Télécharger l’appel à projets
La demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site Ma Démarche FSE (entrée « programmation 2014-2020)

Les projets proposeront des réponses appropriées à la fois au contexte économique régional, aux besoins de recrutements diagnostiqués dans certains secteurs d’activité et à la réduction des facteurs d’exclusion des jeunes du marché du travail en privilégiant une démarche territoriale.
La valeur ajoutée de l’intervention communautaire devra être clairement identifiée au regard de la pertinence des réponses apportées à la situation des jeunes NEET de la région, tout en délivrant des actes positifs en faveur des jeunes.
Ainsi, les opérations présentées dans ce cadre doivent se traduire par des prestations additionnelles à l’offre de service financée au titre de ressources nationales ou locales.
Elles viseront l’augmentation du taux d’emploi des jeunes sur le marché du travail, l’amélioration de l’insertion des jeunes sur le marché du travail et à lutter contre le décrochage scolaire.

Opérateurs concernés par cet appel à projets

Tous les organismes et/ou structures partenaires de l’Etat et œuvrant pour l’insertion des jeunes de la région sont habilités à répondre à cet appel à projet. Cela concerne notamment :
-  Les chambres consulaires ;
-  Pôle emploi ;
-  Cap emploi ;
-  Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) de l’éducation nationale ;
-  Les structures et les opérateurs de l’insertion intervenant auprès des jeunes NEET ;
-  Les associations ;
-  Les Missions Locales ;
-  Les Collectivités Locales ;
-  …

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics