Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises

Appui aux entreprises

Revi’Centre : des capacités renforcées au service des entreprises et de l’emploi

Créée en 2017, cette association loi 1901 gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient des PME en situation de fragilité mais aussi, depuis peu, de jeunes sociétés innovantes à fort potentiel de croissance grâce au fonds de capital-risque « Loire Valley Invest » auquel elle a souscrit en octobre dernier.

Appui aux entreprises - 15 février 2018

Revi’Centre au service de jeunes entreprises en plein essor

Créée en 2017, Révi’Centre est une association loi 1901 qui gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient des entreprises en difficulté mais aussi de jeunes pousses en plein essor grâce à l’expertise de la société GO Capital spécialisée dans la gestion de fonds de capital-risque.

Appui aux entreprises - 14 février 2018

8ème édition de la semaine de l’industrie : l’industrie connectée

La 8ème édition de la semaine de l’industrie se déroulera du 26 mars au 1er avril 2018, partout sur le territoire. En 2017, 2 400 événements, dont environ 70 en Centre-Val de Loire, ont permis à 300 000 participants de découvrir les métiers liés à l’industrie du XXIème siècle. Cette nouvelle édition a pour thématique l’industrie connectée.

Appui aux entreprises - 31 janvier 2018

Aider l’entreprise à améliorer ses relations sociales

Quatre agents de l’inspection du travail et un chargé de mission de l’ARACT viennent d’être formés au dispositif « Appui aux relations sociales » (ARESO). Cette méthode, éprouvée depuis 20 ans par le réseau ANACT/ARACT et le ministère du travail, permet à des binômes d’intervenants d’aider tous les acteurs d’une entreprises à renouer le dialogue, à l’enrichir, voire à prévenir d’éventuels conflits.

Appui aux entreprises - 29 novembre 2017

Du 30/10 au 06/12 : Ouverture de la consultation publique sur l’économie circulaire.

Une plateforme ministérielle de consultation publique sur l’économie circulaire est ouverte jusqu’au 6 décembre. Son objectif est de recueillir des attentes et des propositions pour alimenter la feuille de route en répondant à plusieurs questions simples et courtes.

Innovation - 21 novembre 2017

 

Les référents PME départementaux :

Cher  : ✉Guillaume Leduc

Eure et Loir : ✉Elodie Salin

Indre : ✉Karen Choubrac

Indre et Loire : ✉Martine Danière

Loir et Cher : ✉Didier Moreau

Loiret : ✉Célia Martin

 

Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
Commerce extérieur
 
Direction générale des entreprises
 
Médiation du crédit
 
ARITT Centre
 
Semaine de l'industrie
 
bpifrance
 
Observatoire des aides aux entreprises
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics