Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises

Appui aux entreprises

Revi’Centre : des capacités renforcées au service des entreprises et de l’emploi

Créée en 2017, cette association loi 1901 gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient des PME en situation de fragilité mais aussi, depuis peu, de jeunes sociétés innovantes à fort potentiel de croissance grâce au fonds de capital-risque « Loire Valley Invest » auquel elle a souscrit en octobre dernier.

Appui aux entreprises - 15 février 2018

Le premier pas pour protéger votre entreprise : être bien informé

Le délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques (DISSE) auprès de la Direccte Centre-Val de Loire est à la disposition de votre entreprise, en toute confidentialité.

Les pôles de compétitivité préparent leur 4ème phase (2019-2022)

Pour la période 2019-2022, l’Etat souhaite renforcer le dispositif des pôles de compétitivité en leur donnant notamment une véritable dimension européenne. Un vrai challenge pour les 4 pôles présents en région Centre-Val de Loire qui doivent répondre à l’appel à candidature lancé par le ministère de l’économie d’ici le 19 octobre 2018.

Innovation - 27 août 2018

PME, bénéficiez d’un soutien pour l’industrialisation d’un objet connecté !

Les lauréats de l’appel à projet lancé par le ministère de l’économie (DGE) bénéficieront d’offres d’industrialisation adaptées à leurs projets. Ces offres seront proposées par des prestataires présélectionnés par le ministère, à un tarif privilégié. Vite candidatez avant le 24 septembre 2018 !

Appui aux entreprises - 7 août 2018

Lancement du programme régional Scale up : Appel à candidatures !

Le programme Scale up vise à accompagner pendant 12 mois des entreprises du Centre-Val de Loire pour réussir leurs levées de fonds. Profitez de cette opportunité et candidatez jusqu’au 5 septembre 2018 !

Appui aux entreprises - 7 août 2018

Participer à un salon professionnel en toute sécurité

Se rendre à un salon, en tant qu’exposant ou comme visiteur, est porteur d’opportunités de développement pour votre entreprise. Cette participation, et le bénéfice que peut en retirer l’entreprise, implique évidemment que celle-ci partage avec ses prospects, clients ou fournisseurs, des informations sur son savoir-faire, ses innovations, son portefeuille commercial, voire sa robustesse financière.

 

Les référents PME départementaux :

Cher  : ✉Guillaume Leduc

Eure et Loir : ✉Elodie Salin

Indre : ✉Karen Choubrac

Indre et Loire : ✉Martine Danière

Loir et Cher : ✉Didier Moreau

Loiret : ✉Célia Martin

 

Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
Commerce extérieur
 
Direction générale des entreprises
 
Médiation du crédit
 
ARITT Centre
 
Semaine de l'industrie
 
bpifrance
 
Observatoire des aides aux entreprises
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics