Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie et plan de relance > Actualité - Evènements > Artisans : reprise des travaux chez les particuliers en toute (...)

Artisans : reprise des travaux chez les particuliers en toute sécurité

| Publié le 13 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Grâce à la publication du guide du BTP, rédigé par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, qui préconise l’ensemble des mesures barrière à adopter sur les chantiers, la tenue des travaux chez les particuliers dans le respect des mesures barrière est tout à fait possible. Ces derniers peuvent donc se rapprocher de leur artisan pour engager la poursuite des chantiers qu’ils souhaitent réaliser.


Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises du bâtiment ont produit une série de recommandations, publiée dans un guide rédigé par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, et validée par le ministère du travail, afin que les chantiers et travaux, notamment ceux prévus chez les particuliers, puissent reprendre en toute sécurité.

Un protocole très strict de sécurité sanitaire

L’ensemble des professionnels de la construction et de la rénovation ont été rendus destinataires de ces recommandations, qui leur permettent de continuer à travailler en se protégeant et en protégeant les particuliers qui les emploient. Ces recommandations précisent notamment l’ensemble des gestes barrière qui doivent être appliqués par les professionnels et leurs clients, mais aussi les modalités d’utilisation des outils, la désinfection des surfaces de contact… Les artisans ont également à disposition les équipements nécessaires pour éviter tout risque de propagation du virus.
Il n’y a donc aucune contre-indication à la reprise des chantiers chez les particuliers, qui peuvent tout à fait prendre ou reprendre contact avec les artisans pour organiser des travaux à leur domicile.

Retrouvez le guide du BTP sur le site du ministère du Travail.

--

Webmestre |