Accueil > Etudes et statistiques > Le marché du travail > Bilan annuel > Bilan du marché du travail en Région Centre-Val de Loire en 2016

Bilan du marché du travail en Région Centre-Val de Loire en 2016

| Publié le 20 septembre 2017 | Dernière mise à jour le 25 septembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Après plusieurs années consécutives de forte hausse, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C en Centre-Val de Loire tend à se stabiliser au cours de l’année 2016 (+0,2 %). Pour l’ensemble de la France métropolitaine, il diminue même très légèrement (-0,1 %).

Une demande d’emploi pratiquement stable en 2016


Pour l’ensemble de la France métropolitaine, il diminue même très légèrement (-0,1 %). Toutefois, cette stabilisation régionale globale résulte de la conjugaison de fortes évolutions contraires selon les publics : les seniors continuent d’être de plus en plus touchés (+5,2 % en un an dans la région), alors que la demande d’emploi des jeunes est en net repli de 7,4 %.

Du côté des offres d’emploi, Pôle emploi diffuse celles qui sont directement déposées par les employeurs, mais s’appuie également, depuis plusieurs années, sur un nombre croissant de sites internet d’emploi partenaires. Cette pratique augmente nettement le nombre d’offres diffusées (en Centre-Val de Loire, près de 249 000 en 2016 contre 217 000 en 2015).

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics