Bilan trimestriel

L’emploi salarié reprend sa croissance dans la région au 4ème trimestre 2017

Au quatrième trimestre 2017, l’emploi salarié repart à la hausse en Centre-Val de Loire et continue sa progression en France. Parallèlement, le taux de chômage diminue alors que le nombre de demandeurs d’emploi reste stable dans la région. Pour le deuxième trimestre consécutif, les autorisations de construction de logements baissent et les créations et défaillances d’entreprises continuent d’augmenter. Par ailleurs, la fréquentation hôtelière progresse et les échanges commerciaux sont particulièrement dynamiques.

Bilan trimestriel - 30 avril 2018

L’emploi salarié marque une pause au troisième trimestre 2017

Au troisième trimestre 2017, après un trimestre de hausse, l’emploi salarié se stabilise en Centre-Val de Loire alors qu’il continue sa progression en France métropolitaine. Parallèlement, le taux de chômage augmente légèrement de même que le nombre de demandeurs d’emploi. Après quatre trimestres de hausses, les autorisations de construction de logements marquent le pas. Les créations et défaillances d’entreprises repartent à la hausse. Les exportations progressent de nouveau alors que les importations continuent de diminuer.

Bilan trimestriel - 24 janvier 2018

Une reprise de l’emploi au deuxième trimestre 2017

Au deuxième trimestre 2017, après un trimestre de recul, l’emploi salarié repart à la hausse avec la reprise de l’intérim. Le taux de chômage continue de baisser alors que le nombre de demandeurs d’emplois augmente.

Bilan trimestriel - 13 octobre 2017

La croissance de l’emploi marque le pas dans la région au 1er trimestre 2017

Au 1er trimestre 2017, après plusieurs trimestres de hausse, l’emploi salarié recule en Centre-Val de Loire alors qu’il continue sa progression en France métropolitaine. Parallèlement, le taux de chômage baisse et le nombre de demandeurs d’emploi augmente.

Bilan trimestriel - 12 septembre 2017

L’emploi repart à la hausse au 3ème trimestre 2016

Cette légère hausse de l’emploi en région Centre-Val de Loire (+0,2% par rapport au trimestre précédent) est dûe pour les 2/3 à des recrutements en intérim. Elle est portée par le secteur des services alors que l’emploi baisse dans la construction et le commerce. Parallèlement le nombre de demandeurs d’emploi (cat A, B et C) augmente (+0,9%) de la même manière qu’en France métropolitaine.

Bilan trimestriel - 25 janvier 2017
Liens
Insee
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics