Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie et plan de relance > Actualité - Evènements > COVID 19 : le montant des aides versées aux entreprises au 23 avril (...)

COVID 19 : le montant des aides versées aux entreprises au 23 avril 2020

| Publié le 23 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Face aux conséquences de l’épidémie de COVID19 sur l’économie, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. Point sur la région Centre-Val de Loire et le Loiret au 23 avril 2020.

Prêt garantie par l’Etat

Le montant accordé des prêts garantis par l’État aux entreprises (PGE) en région Centre-Val de Loire s’élève à 965 millions d’euros au 23 avril 2020 et devrait franchir la barre du milliard d’euros d’ici à la fin de la semaine. Ces prêts bénéficient à environ 7000 entreprises de la région. Dans le Loiret, les montants validés du PGE s’élèvent à 357 millions d’euros.

Fonds de solidarité

22,5 millions d’euros ont été distribués aux petites entreprises au titre du fonds de solidarité en région Centre-Val de Loire et 5,5 millions d’euros dans le Loiret.

Activité partielle

Les demandes d’activité partielle ont été accordées à 34 000 entreprises pour un total de près de 330 000 salariés, soit plus de la moitié des salariés de la région.

Report des charges sociales et fiscales

Un report de charges sociales est consenti depuis le 15 mars à plus du tiers des entreprises et à l’ensemble des travailleurs indépendants de la région, pour un montant qui dépasse les 200 millions d’euros.
Un report de charges fiscales a également été consenti à 2 500 entreprises de la région, pour un montant total de 32 millions d’euros.

Documents à télécharger :

--

Webmestre |