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Chefs d’entreprises industrielles : rejoignez la French Fab !

| Publié le 26 avril 2018
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Lancée en octobre dernier par le Ministre de l’économie, la French Fab se veut être l’étendard de l’industrie française en mouvement. Elle regroupe autour de sa bannière toutes les PME, ETI et grands groupes qui ont envie que la France industrielle se mette en réseau, attire les talents, accélère sa croissance 4.0 et joue collectif.

« Redonnons à l’industrie française sa place, sa force et sa puissance. Il n’y a pas les petites entreprises d’un côté et les grands groupes de l’autre : pour réussir, notre industrie doit être unie". C’est en ces termes que Bruno Le Maire, ministre de l’économie a tenu à rappeler la genèse et l’ambition de la French Fab. A l’instar de la French Tech, celle-ci se veut être le creuset d’une dynamique collective portés par tous les chefs d’entreprises qui croient à l’avenir de l’industrie française.

5 objectifs pour renouer avec la croissance

La French Fab a ainsi vocation à devenir :

  • La vitrine des savoir-faire industriels, traditionnels comme de pointe
  • Une bannière pour jouer collectif en France ou à l’international
  • Une démarche d’attractivité pour attirer les talents et les capitaux
  • L’industrie du futur « à la française »
  • Un réseau d’entreprises créatrices de richesses et d’emploi dans les territoires

Un réseau qui accompagne la transformation de votre entreprise

Les opérateurs de la French Fab s’organisent pour proposer un parcours La French Fab à toutes les entreprises industrielles en mouvement. Quel que soit le degré de maturité de votre entreprise, des dispositifs de La French Fab adaptés à vos besoins existent. Le site de La French Fab vous aide à cibler directement les interlocuteurs de proximité qui sont à même de vous offrir les services répondant à vos attentes.
Par mi les opérateurs de la French Fab, on peut citer BPI France, les Régions de France, l’Alliance pour l’industrie du futur, Business France, les chambres de commerce et d’industrie, le réseau des centres techniques industriels...

Vous avez tout à gagner à rejoindre la French Fab

Toutes les entreprises de l’écosystème industriel français (industries et services à l’industrie), des plus petites aux plus grandes, peuvent se revendiquer French Fab, sous réserve d’afficher la déclaration d’ambition suivante :

  • je m’engage à plus de croissance
  • je m’engage à faire ma transition digitale
  • je m’engage à changer d’échelle à l’international
  • je joue collectif
  • je suis attaché à la responsabilité sociale de mon entreprise

5 minutes suffisent pour rejoindre le mouvement

Il suffit de se connecter au site lafrenchfab.fr et de renseigner le formulaire d’enregistrement en bas de page. Vous pourrez ensuite télécharger un kit de communication complet vous permettant de vous afficher en tant qu’entreprises "French Fab" et de faire ainsi rayonner votre entreprise.

Comment utiliser le kit de communication de La French Fab ?

Vous devez l’utiliser en conformité avec le règlement d’usage formel de la marque. Le respect de ces règles communes structure La French Fab, garantit sa cohérence et la filiation entre ses membres.
Vous pouvez utiliser la marque pour valoriser votre démarche, votre entreprise ou votre site industriel, mais pas pour valoriser un ou plusieurs produits en particulier.

Comment devenir Vitrine Industrie du Futur de la French Fab ?
En tant que membre exemplaire de La French Fab, vous pouvez candidater et être labellisé Vitrine Industrie du Futur de La French Fab par une commission nationale de l’Alliance Industrie du Futur.

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