Accueil > Etudes et statistiques > Le marché du travail > Données mensuelles (2020) > Chiffres du marché du travail à fin juillet 2020

Chiffres du marché du travail à fin juillet 2020

| Publié le 26 août 2020 | Dernière mise à jour le 4 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A fin juillet 2020, en Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit à 219 850. Ce nombre baisse de 5,6% sur un mois (En savoir plus).

Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 132 870. Ce nombre baisse de 0,9 % sur un mois (En savoir plus).

Infographie

Les évolutions d’un mois sur l’autre du nombre de demandeurs d’emploi sont souvent très volatiles et parfois difficiles à interpréter. C’est la raison pour laquelle il est généralement préférable de regarder les évolutions trimestrielles. Néanmoins, compte tenu du caractère inhabituel de la situation économique actuelle, les données mensuelles permettent de fournir des indications sur l’ampleur du choc en cours depuis mi-mars. Dans les documents ci-dessous, la Direccte Centre-Val de Loire et Pôle emploi Centre-Val de Loire présentent des données sur les principales évolutions intervenues en juillet 2020, tant pour l’ensemble des demandeurs d’emploi de catégories A, B et C, que pour les seuls demandeurs d’emploi de catégorie A.
Cependant, selon les directives récentes de la Dares et Pôle emploi et sauf situation exceptionnelle, les statistiques mensuelles ne feront plus l’objet d’un focus à partir du mois prochain, nous reviendrons à une production trimestrielle.

La prochaine diffusion de données trimestrielles sur les demandeurs d’emploi aura lieu le mardi 27 octobre 2020 à 12h.

--

Webmestre |