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Commerce en ligne : les dépenses des Français en hausse de 11 % en 2014

| Publié le 3 février 2015 | Dernière mise à jour le 4 février 2015
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La Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) a présenté un bilan très positif du e-commerce en 2014, en présence de Carole Delga. Les Français plébiscitent de plus en plus les sites d’achats sur Internet, avec des résultats supérieurs aux attentes du secteur.


Les ventes sur Internet ont encore progressé en 2014. C’est le principal enseignement du bilan annuel de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), présenté aujourd’hui à Paris. Malgré un contexte général de tassement de la consommation des ménages dans l’hexagone, les dépenses en ligne atteignent ainsi 57 milliards d’euros, soit une hausse de 11 % sur un an.

Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, qui a ouvert la conférence de presse de la Fevad, y voit une vraie opportunité : « Je souhaite que le commerce traditionnel, qui est confronté aux modifications socio-économiques et aux mutations technologiques, accède plus facilement au e-commerce. Le taux de digitalisation est plus faible et plus disparate au sein du commerce indépendant, mais nous voyons aussi que ce développement est une opportunité en termes de notoriété et d’augmentation commerciale. C’est une opportunité pour transformer le magasin et s’adapter à ces changements, particulièrement peut-être en milieu rural. La valeur ajoutée des commerçants traditionnels réside dans leur implantation physique et dans la relation nouée avec le client au sein du magasin. »

Le bilan du e-commerce en France en 2014

Retrouver les données régionales sur l’observatoire régional du commerce des chambres de commerce et d’industrie de la région Centre-Val de Loire

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