Accueil > Travail et relations sociales > Relations du travail

Relations du travail

Code du travail : La Direccte et l’Université d’Orléans s’allient pour mieux informer les acteurs économiques

Le 20 décembre 2017, Ary Bruand, Président de l’Université d’Orléans et Patrice Greliche, Directeur de la Direccte Centre-Val de Loire ont signé une convention de partenariat visant à développer des projets conjoints de recherche et d’études en matière de droit du travail et droit social avec le Centre de Recherche Juridique Pothier de la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion.

Relations du travail - 22 décembre 2017

Le fait religieux dans l’entreprise : un guide pratique en ligne

Le site du Ministère du travail a publié le 26 janvier 2017, le "Guide pratique du fait religieux dans les entreprises privées". ce guide, qui a pour objet d’apporter des réponses concrètes aux questions que peut susciter le fait religieux en entreprise et de rappeler les règles fixées par le droit en la matière.

Relations du travail - 12 mai 2017

2,1% des actifs de la région vont au travail en vélo

En Centre-Val de Loire, 2,1 % des actifs utilisent le vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. Si la voiture reste largement prédominante, l’usage de la bicyclette est un peu plus fréquent qu’en moyenne nationale et est privilégié par les jeunes et les seniors, surtout en milieu urbain.

Relations du travail - 18 janvier 2017

Publication de la liste des défenseurs syndicaux en région Centre-Val de Loire

Sur proposition des organisations d’employeurs et de salariés, la Direccte Centre-Val de Loire vient d’établir la liste des défenseurs syndicaux instaurés par la loi Macron. Ils ont pour mission d’assister ou de représenter à titre gratuit salariés ou employeurs devant les conseils de prud’hommes et les cours d’appel statuant en matière prud’homale.

Défenseurs syndicaux - 9 septembre 2016

Elections TPE : comment et pourquoi voter ?

Les élections TPE se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2016. Elles permettront de mesurer l’audience des organisations syndicales au sein des entreprises de moins de 11 salariés. En région Centre-Val de Loire, 160 000 salariés présents dans plus de 50 000 entreprises sont concernés.

Relations du travail - 21 juin 2016
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics