Accueil > Travail et relations sociales > Conditions et relations du travail

Conditions et relations du travail

2,1% des actifs de la région vont au travail en vélo

En Centre-Val de Loire, 2,1 % des actifs utilisent le vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. Si la voiture reste largement prédominante, l’usage de la bicyclette est un peu plus fréquent qu’en moyenne nationale et est privilégié par les jeunes et les seniors, surtout en milieu urbain.

Scrutin TPE : il vous reste une semaine pour voter !

Les salariés de TPE (entreprises de moins de 11 salariés) et employés à domicile ont jusqu’au vendredi 13 janvier prochain, pour désigner les syndicats qui les représenteront les 4 prochaines années. Les électeurs qui n’auraient pas reçu ou qui auraient égaré leur matériel de vote peuvent encore demander le renvoi de ce matériel jusqu’au mardi 10 janvier 2017 minuit.

Election syndicale TPE 2016 - 9 janvier 2017

Kit de communication "élections syndicales TPE"

Vous êtes en charge de la communication d’une collectivités locales, organisations professionnelles, fédérations associatives..., et souhaitez relayer l’information sur les élections TPE auprès de vos administrés ou de vos adhérents ?
Le service communication de la Direccte Centre-VDL met à votre disposition un kit de communication complet et se tient à votre disposition pour toute demande spécifique.

Election syndicale TPE 2016 - 1er décembre 2016

Election syndicale TPE : Votez du 30 décembre au 13 janvier 2017 !


Plus de 160 000 salariés en région Centre-val de Loire (salariés de TPE -moins de 11 salariés- et employés à domicile) sont appelés à voter du 30 décembre au 13 janvier 2017 par internet ou courrier pour désigner les syndicats qui les représenteront les 4 prochaines années.

Election syndicale TPE 2016 - 18 novembre 2016

Publication de la liste des défenseurs syndicaux en région Centre-Val de Loire

Sur proposition des organisations d’employeurs et de salariés, la Direccte Centre Val de Loire vient d’établir la liste des défenseurs syndicaux instaurés par la loi Macron. Ils ont pour mission d’assister ou de représenter à titre gratuit salariés ou employeurs devant les conseils de prud’hommes et les cours d’appel statuant en matière prud’homale.

Prud’hommes - 9 septembre 2016

 
Liens
Ministère du travail
 
Travailler mieux
 
Egalité professionnelle
 
L'emploi des seniors
 
Demande d'homologation de rupture conventionnelle
 
Université Orléans:Master droit social-GRH
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics