Accueil > Travail et relations sociales > Conditions et relations du travail

Conditions et relations du travail

Election syndicale TPE : Votez du 30 décembre au 13 janvier 2017 !


Plus de 160 000 salariés en région Centre-val de Loire (salariés de TPE -moins de 11 salariés- et employés à domicile) sont appelés à voter du 30 décembre au 13 janvier 2017 par internet ou courrier pour désigner les syndicats qui les représenteront les 4 prochaines années.

Election syndicale TPE 2016 - 18 novembre 2016

Publication de la liste des défenseurs syndicaux en région Centre-Val de Loire

Sur proposition des organisations d’employeurs et de salariés, la Direccte Centre Val de Loire vient d’établir la liste des défenseurs syndicaux instaurés par la loi Macron. Ils ont pour mission d’assister ou de représenter à titre gratuit salariés ou employeurs devant les conseils de prud’hommes et les cours d’appel statuant en matière prud’homale.

Prud’hommes - 9 septembre 2016

Elections TPE : comment et pourquoi voter ?

Les élections TPE se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2016. Elles permettront de mesurer l’audience des organisations syndicales au sein des entreprises de moins de 11 salariés. En région Centre-Val de Loire, 160 000 salariés présents dans plus de 50 000 entreprises sont concernés.

« Mieux travailler à l’ère du numérique » : thème de la 13ème semaine de la qualité de vie au travail

Organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail et son réseau d’Associations régionales, la Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera cette année du 13 au 17 juin 2016.

Elections TPE : déposez votre candidature dès maintenant

Du 28 novembre au 12 décembre 2016, les employés des entreprises de moins de 11 salariés pourront voter afin de mesurer l’audience des organisations syndicales au sein des TPE. Le décret du 5 mai 2016 vient néanmoins modifier certains aspects de ce scrutin.

 
Liens
Ministère du travail
 
Travailler mieux
 
Egalité professionnelle
 
L'emploi des seniors
 
Demande d'homologation de rupture conventionnelle
 
Université Orléans:Master droit social-GRH
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics