Accueil > Travail et relations sociales > Relations du travail

Relations du travail

Aide à domicile : quels changements en 2016 ?

La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) a présenté la nouvelle classification applicable aux salariés de ce secteur dès le 1er avril 2016. Cet accord permet, notamment, de moderniser la grille des métiers de l’emploi à domicile et entraîne aussi des conséquences sur le contrat et la rémunération.

Relations du travail - 2 mai 2016

BTP : traque au dumping social dans l’Indre

Le Préfet de l’Indre a signé le 29 septembre dernier avec l’URSAFF, la DIRECCTE et trois organisations professionnelles du BTP une convention de partenariat pour lutter contre la concurrence sociale déloyale induite par les fraudes au détachement de salariés étrangers.

Relations du travail - 2 octobre 2015

Egalité professionnelle Femmes/Hommes : bilan de 2 ans d’expérimentation en région Centre

Sous l’impulsion du Ministère en charge des droits des femmes, l’Etat, la Région Centre et les partenaires sociaux ont lancé en 2012 l’expérimentation Egal’O Centre qui poursuivait deux objectifs : faciliter le retour à l’emploi après un congé parental et rendre effective les obligations incombant aux PME en matière d’égalité professionnelle. Le 20 janvier dernier, une centaine d’acteurs locaux impliqués dans cette expérimentation se sont réunis à Orléans pour dresser un bilan d’Egal’O Centre.

Relations du travail - 20 mars 2015

CHSCT : des points de repères pour y voir plus clair


Vous êtes secrétaire ou membre du CHSCT de votre entreprise.
Ce document a pour objectif d’apporter des éléments de réponses concrets aux interrogations que vous vous posez régulièrement et de vous accompagner dans la recherche d’informations au cours de l’exercice de votre mandat.

Le CHSCT / CSE - 2 février 2015

Le CDI intérimaire

Un nouveau contrat de travail qui fait rimer intérim et sécurité de l’emploi

Le nouveau CDI intérimaire entend offrir de nouveaux avantages aux salariés signataires : garantie minimale mensuelle de rémunération, missions assurées, plan de formation personnalisé… La profession en annonce 20 000 d’ici trois ans.

Lire la suite sur Etoile

Relations du travail - 4 septembre 2014
--

Webmestre |