Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Santé - Sécurité au travail > Reprise sécurisée de l’activité > Conseils pratiques par secteur d’activité pour assurer la sécurité et la santé (...)

Conseils pratiques par secteur d’activité pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs

| Publié le 16 avril 2020 | Dernière mise à jour le 30 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La protection des salariés constitue la préoccupation majeure du ministère du Travail qui met à disposition des entreprises une cinquantaine de fiches pratiques préconisant, par secteur d’activité ou par métier, les mesures ad’hoc à mettre en place pour préserver la santé des salariés.

Pour accompagner toutes les entreprises et tous les salariés dans cette période de contrainte inédite, le ministère du Travail a mis en place une équipe d’experts, dédiée à formuler des préconisations à travers des fiches métiers pour répondre à ce double enjeu de continuité et de protection. La Direccte CVL propose, en complément,des guides pratiques pour certains secteurs d’activité.
Au total, environ une cinquantaine de fiches pratiques seront produites, en lien avec les secteurs concernés. Retrouvez toutes les fiches déjà publiées en cliquant ici.

Retrouvez l’ensemble des recommandations sanitaires pour vos salariés

--

Webmestre |