Contrats aidés

Ce sont des contrats spécifiques pour lesquels l’embauche et l’accompagnement sont encadrés et appuyés financièrement par l’Etat. Découvrez les types de contrats existants et les publics visés.

Pour en savoir plus

Les contrats aidés se transforment en « parcours emploi compétences »

Désormais uniquement réservé aux entreprises du secteur non marchand en métropole, les nouveaux « Parcours Emploi Compétences » renforcent les obligations de l’employeur en matière d’accompagnement et de formation du salarié embauché. L’aide de L’État est en baisse puisqu’elle variera de 40% à 60% du SMIC brut en fonction du profil des bénéficiaires.

Contrats aidés - 23 mars 2018

3818 nouveaux contrats aidés en région Centre-Val de Loire pour le 2ème semestre 2017

Les contrats aidés prescrits d’ici la fin de l’année bénéficieront aux personnes les plus éloignés de l’emploi et seront affectés prioritairement à l’accompagnement des élèves en situation de handicap, aux associations œuvrant dans le champ de l’urgence sanitaire et sociale et aux communes rurales en difficulté financière.

Contrats aidés - 21 septembre 2017

Près de 15 000 contrats aidés conclus en région Centre-Val de Loire en 2015

En 2015, près de 15 000 contrats aidés ont permis à des jeunes pas ou peu qualifiés ou à des demandeurs d’emploi de longue durée de retrouver les chemins de l’emploi. Au 1er semestre 2016, 6 500 contrats de ce type seront à nouveau proposés aux personnes les plus éloignées du marché du travail, notamment aux seniors, travailleurs handicapés et habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Contrats aidés - 3 mars 2016

Davantage de contrats aidés pour les associations et collectivités

Près de 15 000 contrats aidés destinés aux publics les plus éloignés du marché du travail doivent être signés en 2015 en région Centre – Val de Loire. Pour accélérer la prescription du contrat d’insertion CAE dans le secteur non marchand, un arrêté préfectoral autorise désormais pour ce type de contrat une prise en charge par l’Etat à 90% pour les associations et collectivités territoriales qui y auraient recours et recruteraient dans ce cadre des publics spécifiques : travailleurs handicapés, seniors, jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville…

Contrats aidés - 2 octobre 2015

Accompagnement des emplois d’avenir par les Missions locales : 1er bilan

Une étude, financée par la DIRECCTE Centre-Val de Loire, dresse un premier bilan de l’action des Missions locales en charge de la mise en œuvre des emplois d’avenir. Lancés en octobre 2012, ces contrats aidés permettent à des jeunes pas ou peu qualifiés d’accéder à une qualification, tremplin pour une insertion professionnelle durable.

Emploi d’avenir - 31 août 2015
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics