Contrats aidés

Ce sont des contrats spécifiques pour lesquels l’embauche et l’accompagnement sont encadrés et appuyés financièrement par l’Etat. Découvrez les types de contrats existants et les publics visés.

Pour en savoir plus

Contrats aidés en hausse pour le 2ème semestre

Du 1er janvier au 22 juin 2015, 5998 contrats aidés ont été conclus en région Centre-Val de Loire avec des personnes éloignées du marché du travail. Les Emplois d’Avenir destinés aux jeunes sans qualification et les Contrats Initiative Emploi (CIE) dédiés au secteur marchand enregistrent un très bon taux de réalisation (100%) à ce stade du 1er semestre. Par contre, il semble plus difficile de convaincre les employeurs du secteur non-marchand (associations, collectivités, …) de signer un Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE) en dépit d’une aide financière de l’Etat comprise entre 60 et 80% du SMIC.

Contrats aidés - 30 juin 2015

CIE "Starter" : une nouvelle aide aux entreprises pour le recrutement de jeunes

Avec ce nouveau contrat aidé, les entreprises du secteur marchand peuvent désormais bénéficier d’une aide de l’Etat égale à 45% du SMIC pour recruter des jeunes de moins de 30 ans en difficulté d’insertion professionnelle.

Contrats aidés - 14 avril 2015

14 500 contrats aidés signés en 2014

Tous les acteurs du Service Public de l’Emploi (services de l’État, Pôle emploi, Missions Locales, Cap Emploi...) se sont mobilisés pour promouvoir auprès des employeurs potentiels les contrats aidés (CAE – Contrats d’Accompagnement dans l’Emploi, CIE - Contrats Initiative Emploi et Emplois d’Avenir), tant dans les secteurs non marchand que marchand.
Résultats : les objectifs annuels de prescription sont atteints pour l’année 2014 et ces contrats sont bien ciblés vers les publics en ayant le plus besoin : jeunes peu ou pas qualifiés, demandeurs d’emploi de longue durée, seniors et travailleurs handicapés.

Contrats aidés - 19 mars 2015

Associations, employeurs publics : recrutez et formez à moindre coût vos collaborateurs avec le CAE

Destiné aux employeurs du secteur non-marchand (associations, collectivités territoriales, établissements publics…), ce contrat unique d’insertion et d’accès à l’emploi (CUI-CAE) bénéficie d’une prise en charge importante de l’Etat : en moyenne 70% du SMIC sur une base de 20h/hebdo. Plus de 8000 contrats de ce type ont déjà été signés en région Centre pour des postes très divers depuis janvier 2014.

CUI-CAE - 19 décembre 2014

Benjamin : « le CAE ? Tout le monde y gagne ! »


Après avoir travaillé en tant qu’intermittent du spectacle et monté son auto-entreprise de réalisation audiovisuelle, Benjamin a signé en juin dernier un CUI - CAE en tant que chargé de communication à la Commanderie d’Arville, un site templier situé près de Vendôme. De quoi donner une nouvelle impulsion à sa carrière.

CUI-CAE - 19 décembre 2014
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics