Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie > Covid-19 : Mettre en relation clients et fabricants de gels (...)

Covid-19 : Mettre en relation clients et fabricants de gels hydro-alcoolique et de masques

| Publié le 8 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La situation sanitaire sans précédent que nous connaissons a provoqué une très forte hausse des besoins en gel hydro-alcoolique, masques et autres matériels de santé. Pour assurer la continuité d’approvisionnement, une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises a été enclenchée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

A ce titre, la Direction générale des Entreprises (DGE) travaille depuis plusieurs semaines avec les industriels pour augmenter les volumes produits et renforcer les chaînes d’approvisionnement (communiqué de presse n°2087 du 21 mars : « L’Etat et les industriels poursuivent leur mobilisation pour augmenter la production de masques de protection et de gel hydro-alcoolique »).


Pour contribuer à sécuriser l’approvisionnement en gel hydro-alcoolique et produits ou services sanitaires (masques...), le ministère de l’Économie et des Finances a soutenu la mise en place d’une plateforme en B2B permettant de mettre en relation les fabricants et les clients de produits et matériels de première nécessité (gels hydro-alcooliques, masques...).
Cette plate-forme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants et les fournisseurs de matières premières ou encore avec des réseaux de logistique et de distribution.

Cette plateforme, désormais opérationnelle, a été créée par la société MIRAKL, spécialisée dans ce type de prestation. A terme, la plateforme a vocation à proposer également la vente en ligne d’autres produits de santé.

Cette plateforme est désormais élargie à d’autres équipements de protection : masques (masques de protection à usage non sanitaire destinés à un usage professionnel, masques importés), et autres équipements de protection ou de désinfection.
Au 6 avril, elle a déjà permis la commande de plus de 307 000 litres de gels et solutions hydro-alcooliques, 1 260 000 masques de type chirurgicaux, FFP2 ou équivalents, et 130 000 masques alternatifs à usage professionnel non sanitaire. Elle comprend aujourd’hui 68 vendeurs enregistrés (tous matériels confondus) et 1636 clients.

L’adresse de la plateforme est la suivante : https://stopcovid19.fr
Pour s’inscrire sur cette plateforme, les fournisseurs peuvent contacter la société MIRAKL via le formulaire de contact (en bas à droite de la page d’accueil, rubrique « Nous contacter »).
--

Webmestre |