Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Commerce artisanat > « Créativité et Audace » pour la 5ème édition de la Fête de la Gastronomie

« Créativité et Audace » pour la 5ème édition de la Fête de la Gastronomie

| Publié le 26 mars 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


La 5ème édition de la fête de la gastronomie, qui se déroulera les 25, 26 et 27 septembre, aura pour thème « Créativité et Audace » a annoncé, Carole DELGA, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. La DIRECCTE qui a soutenu, en 2014, un projet à Orléans « le village de la gastronomie » engagent les professionnels et les collectivités de la région Centre à s’associer à cet évènement.

« Ce thème fait appel à l’imagination de tous les Français. La créativité et l’audace des chefs et des artisans français de tous nos territoires méritent d’être encore davantage mises en valeur auprès du grand public français et international », déclare Carole DELGA.

Pour la première fois, Carole DELGA a choisi une marraine. Anne-Sophie PIC, chef triplement étoilée, portera les valeurs et les ambitions de la Fête de la Gastronomie. Elle est reconnue pour son talent, pour sa cuisine créative et audacieuse. Son engagement national et international en fait une des figures incontournables de la gastronomie française. Pour que la thématique de cette fête parle à tout le monde, on a choisi de mettre en évidence… l’esprit des tartines. Tout le monde sait faire des tartines, il y a des recettes toutes simples, mais on peut aussi imaginer des compositions plus complexes, créatives, audacieuses. Aussi, je concocterai plusieurs recettes à partager pour les trois jours de la Fête de la gastronomie » annonce A.S. PIC.

Nouvelle offre touristique pour le pays, la thématique « Créativité et Audace » et la désignation d’Anne-Sophie PIC comme marraine illustrent l’ambition du gouvernement de soutenir la gastronomie française. Fort du succès de l’année précédente, l’objectif affiché pour cette 5ème édition est de dépasser les 10.000 évènements à travers toute la France et à l’international.

 
Rapport Fisac 2013
 

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
La fête de la gastronomie en région Centre sur Facebook
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics