Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des entreprises > Industrie du futur > Découvrez le village de l’industrie du futur le 24 janvier à Tours

Découvrez le village de l’industrie du futur le 24 janvier à Tours

| Publié le 21 janvier 2019 | Dernière mise à jour le 28 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de la semaine du numérique "Human Tech Days" organisée par la Région Centre-Val de Loire, tous les professionnels pourront découvrir le 24 janvier au Centre Vinci de Tours le 1er village / démonstrateur dédié à l’industrie du futur. Objectif : mieux appréhender les technologies qui bouleversent les modes de production et de développement des entreprises.

Ce village/exposition est un Démonstrateur immersif qui permet au visiteur d’être plongé dans ce que sera l’industrie de demain. On y trouvera des concepts et technologies en développement ou déjà appliquées qui permettront aux professionnels d’imaginer l’avenir de leur entreprise.
Et ces technologies disruptives sont aujourd’hui nombreuses : Big Data et intelligence artificielle, internet des objets, robotique collaborative (cobotique), réalité augmentée, réalité virtuelle, fabrication additive (impression 3D)...Toutes sont de véritables leviers de transformation qui arrivent désormais à maturité et deviennent accessibles pour les PME.

S’immerger...

Ce démonstrateur, unique en Région, est donc un véritable outil de promotion et d’accompagnement des entreprises industrielles dans l’amélioration de leurs performances.
La Direccte, en mobilisant ses contacts, a largement contribué à la tenue de ce village de l’industrie du futur composé d’une quinzaine de stands qui permettront de toucher du doigt concrètement la plus-value de ces nouvelles technologies liées au numérique.

... et passer à l’action

De grands acteurs du secteur seront présents : Atos, Siemens... mais aussi des acteurs régionaux comme Movida. Chacun sur son stand présentera l’une des 14 briques technologiques incarnant la chaine de valeurs de cette 4ème révolution industrielle grâce à laquelle les chefs d’entreprises pourront redéfinir leur modèle d’affaire et transformer leur processus d’innovation, de production, de commercialisation, de maintenance...

Comment se déroule la visite ? Comment s’inscrire ?

Chaque groupe de visite aura son guide, et passera de façon exclusive devant chaque technologie avec un interlocuteur pertinent.
Un pitch de 2min sera dédié à chaque groupe, à la fin de la visite, le groupe pourra noter les technologies présentées et être mis en relation direct avec l’offreur de solutions.
Vous devez préalablement vous inscrire gratuitement sur le site https://www.humantechdays.fr/inscription/ avant de rejoindre un groupe de visite.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics