Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques

Délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques

Les Délégués à l’information stratégique et à la sécurité économiques (DISSE) sont intégrés dans la Direction générale des entreprises et sont placés sous l’autorité conjointe du Commissaire à l’information stratégique et à la sécurité économiques (CISSE) et du Directeur de la DI(R)ECCTE.

Pour en savoir plus : Les missions du DISSE
Contact : christophe.sauvion@direccte.gouv.fr
Tél. 02 38 77 69 70 / 06 74 74 39 66

Sécurité économique : petits réflexes, grande protection

Cet article est le deuxième épisode d’une série thématique que nous vous proposons autour de la sécurité économique. Il a pour thème : « Apprendre à cacher, contenir et contrôler l’information ».

Le premier pas pour protéger votre entreprise : être bien informé

Le délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques (DISSE) auprès de la Direccte Centre-Val de Loire est à la disposition de votre entreprise, en toute confidentialité.

Participer à un salon professionnel en toute sécurité

Se rendre à un salon, en tant qu’exposant ou comme visiteur, est porteur d’opportunités de développement pour votre entreprise. Cette participation, et le bénéfice que peut en retirer l’entreprise, implique évidemment que celle-ci partage avec ses prospects, clients ou fournisseurs, des informations sur son savoir-faire, ses innovations, son portefeuille commercial, voire sa robustesse financière.

Prévenir la cybermalveillance et assister les victimes

Ce dispositif, incubé par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques) et copiloté avec le ministère de l’Intérieur, s’adresse gratuitement aux particuliers, aux entreprises et collectivités territoriales (hors OIV).

Un Guide pour sécuriser l’informatique des PME

Ce guide à destination des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) accompagne l’élaboration d’une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques. 8 points clés pour saisir l’opportunité d’accompagner efficacement la transition numérique des entreprises face à l’augmentation croissante de la menace.

 
 
Liens
Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques
 
Service du Secrétaire général, Haut fonctionnaire de défense et de sécurité
 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics