Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Etudes et statistiques > Le marché du travail > Données trimestrielles > Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au 1er trimestre 2020

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au 1er trimestre 2020

| Publié le 27 avril 2020 | Dernière mise à jour le 28 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au premier trimestre 2020, en Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 119 900. Ce nombre baisse de 1,1 % sur le trimestre .
En Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 209 260 au premier trimestre 2020. Ce nombre baisse de 0,9 % sur le trimestre.

En savoir plus :

Avertissement : Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi a été affecté au 1er trimestre 2020 par la crise sanitaire du Covid-19. Toutefois, sur les 91 jours du trimestre, seuls 15 ont eu lieu en période de confinement. C’est la raison pour laquelle, afin d’éclairer la situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire, la Direccte Centre-Val de Loire et Pôle emploi Centre-Val de Loire apportent en complément, dans une publication spécifique, des précisions sur les évolutions intervenues sur le seul mois de mars. Les évolutions d’un mois sur l’autre du nombre de demandeurs d’emploi sont souvent très volatiles et parfois difficiles à interpréter, de sorte qu’il convient généralement de privilégier les évolutions trimestrielles. Néanmoins, compte tenu du caractère inhabituel de la situation actuelle, les données mensuelles permettent de fournir des indications sur l’ampleur du choc en cours.

Documents à télécharger :

--

Webmestre |