Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Départ du commissaire au redressement productif Philippe Malizard

Départ du commissaire au redressement productif Philippe Malizard

| Publié le 20 novembre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


Nommé en juillet 2012, Philippe Malizard a exercé, durant un peu plus de deux ans, la responsabilité de commissaire au redressement productif pour la région Centre. Un rôle tout à la fois « offensif et défensif, pour soutenir ceux qui marchent et aider ceux qui souffrent », a rappelé Michel Jau, le préfet de région.

Un rôle que Philippe Malizard définit d’abord comme un rouage, « la capacité à faire travailler ensemble tous les acteurs économiques. »

Une administration de mission et non de service, où il s’agit de coordonner les forces. Et les résultats affichés sont probants. Sur les 128 entreprises régionales pour lesquelles Philippe Malizard a été sollicité, 75 % ont pu être sauvées.

Un regret, sans doute, « que les très petites entreprises ne soient pas assez suivies. Ma mission ne concerne que celles de plus de vingt salariés. » Premier commissaire au redressement productif en région Centre, Philippe Malizard ne sera pas le dernier. « Le nom de son successeur n’est pas encore connu », a souligné Miche Jau.

Le gouvernement vient d’ailleurs d’annoncer vouloir en renforcer leur rôle, en les associant notamment à des réunions locales concernant les services fiscaux ou en étoffant les équipes pour certains territoires.

 

Les référents PME départementaux :

Cher  : ✉Guillaume Leduc

Eure et Loir : ✉Elodie Salin

Indre : ✉Karen Choubrac

Indre et Loire : ✉Martine Danière

Loir et Cher : ✉Didier Moreau

Loiret : ✉Célia Martin

 

Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
Commerce extérieur
 
Direction générale des entreprises
 
Médiation du crédit
 
ARITT Centre
 
Semaine de l'industrie
 
bpifrance
 
Observatoire des aides aux entreprises
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics