Accueil > Eure-et-Loir > Actualité dans l’Eure-et-Loir > Déplacement d’eureliens au salon Midest

Déplacement d’eureliens au salon Midest

| Publié le 5 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 27 mars 2018 dernier : Plus de 250 élèves et demandeurs d’emploi de l’Eure-et-Loir ont découvert les métiers de l’industrie, au salon Midest, salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle.

A l’initiative d’une cheffe d’entreprise et en guise d’action pour la semaine de l’industrie, différents partenaires locaux [1] se sont mobilisés pour organiser le déplacement en bus de demandeurs d’emplois , élèves … vers le salon Midest à Villepinte.

Un intérêt multiple.

Cet événement a eu lieu pendant la semaine de l’industrie et a permis une sensibilisation sur l’industrie du futur tant dans un volet de formation initiale que dans un volet d’évolution professionnelle continue. De plus, cette initiative valorise des entreprises du territoire avec des besoins RH.
Ainsi 190 élèves, 22 professeurs, 31 demandeurs d’emploi et 16 chefs d’entreprise ont été accueillis à Villepinte par Sophie Brocas, préfète d’Eure-et-Loir.

Les visiteurs euréliens ont pu assister à la reconstitution d’un plateau technique / installation d’une chaîne de production et à des rencontres d’entreprises (dont des entreprises du 28).

En savoir plus :

Le salon de la sous-traitance industrielle, s’est tenu du 27 au 30 mars 2018 à Villepinte.

Notes

[1(BGE ISMER, Comité locale Ecole-Entreprise, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, service public régional de l’orientation (SPRO), etc.)

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics