Des outils pour avancer

| Publié le 7 mars 2019 | Dernière mise à jour le 2 août 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Afin de faciliter la mise en œuvre de l’Index de l’égalité femmes-hommes, le ministère du travail met à disposition des employeurs et partenaires sociaux plusieurs outils. Par ailleurs, les unités départementales de la Direccte Centre-Val de Loire, se tiennent prêtes à répondre à toute question d’une entreprise sur le calcul et la mise en œuvre de l’index.

  • Un site dédié,index-egapro, élaboré par le ministère du Travail, qui aide chaque entreprise à calculer son index de façon simple et rapide, tout en profitant de l’aide sur les détails du calcul de chaque indicateur et sur les questions les plus fréquemment posées. Chaque entreprise peut ainsi calculer sa note pour chaque indicateur puis sa note globale à partir de ses propres données chiffrées qui figurent déjà dans sa base de données économiques et sociales (BDES).
    La « Foire aux questions » est aussi à la disposition des employeurs pour les aider à résoudre d’éventuelles difficultés d’application.
  • Un soutien des services de la Direccte Centre-Val de Loire  :

Tout employeur se posant des questions sur les modalités de calcul de l’index peut saisir par courriel directement l’unité départementale de la Direccte qui lui apportera toutes informations utiles à l’adresse suivante :

- pour les entreprises situées dans le Cher :
cvl-ud18.ega-pro@direccte.gouv.fr
- pour les entreprises situées dans l’Eure-et-Loir :
cvl-ud28.ega-pro@direccte.gouv.fr
- pour les entreprises situées dans l’Indre :
cvl-ud36.ega-pro@direccte.gouv.fr
- pour les entreprises situées dans l’Indre-et-Loire :
cvl-ud37.ega-pro@direccte.gouv.fr
- pour les entreprises situées dans le Loir-et-Cher :
cvl-ud41.ega-pro@direccte.gouv.fr
- pour les entreprises situées dans le Loiret :
cvl-ud45.ega-pro@direccte.gouv.fr

Par ailleurs, Fabienne Miramond-Scardia, directrice adjointe du travail à la Direccte, est la référente régionale « égalité salariale femmes-hommes ».
Elle se tient à la disposition des entreprises de 50 à 250 salariés, particulièrement à compter du 4ème trimestre 2019, pour les accompagner dans le calcul de leur index, voire la mise en œuvre d’actions correctives. Courriel : cvl.ega-pro@direccte.gouv.fr

--

Webmestre |