Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des compétences

Développement des compétences

Salariés, indépendants : faites le point avec un conseiller en évolution professionnelle

Grace à la loi du 5 septembre 2018, tous les salariés et travailleurs indépendants disposent depuis le 1re janvier 2020 d’un droit à être accompagné gratuitement par un conseiller en évolution professionnelle (CEP). Objectif : leur permettre de faire le point sur leur situation professionnelle et, le cas échéant, d’élaborer et de mettre en œuvre un projet de formation, de reconversion, de mobilité interne ou externe…

Développement des compétences - 11 septembre 2020

L’Etat finance les « prestations conseil en ressources humaines (PCRH) » pour les TPE et PME !

Vous avez besoin d’un accompagnement renforcé en matière de gestion des ressources humaines pour réorganiser le travail, aménager le retour des salariés, adapter les emplois et les compétences au contexte économique, renforcer le dialogue social et sécuriser au mieux vos salariés pendant cette période afin de maintenir l’emploi ? L’Etat renforce la prestation pour vous accompagner.

Une formation au management pour aider les TPE-PME à se professionnaliser

Professionnaliser des chefs de TPE-PME et leurs cadres dans des fonctions managériales : tel était l’objet d’une formation-action co-financée par la Direccte et l’OPCO « entreprises de proximité » au bénéfice de 21 entreprises de la région.

EDEC - 5 mars 2020

Services à domicile : quels besoins en compétence et en emplois ?

La Direccte Centre-Val de Loire a présenté, le 5 février dernier dans ses locaux à Orléans, la restitution du 1er diagnostic Emploi-Formation consacré au secteur de l’emploi à domicile dans la région, conduit par IPERIA, en partenariat avec la FEPEM et l’observatoire régional formation emploi.

Développement des compétences - 21 février 2020

Filière cohésion sociale : Dynamiser les « RH » des petites structures

La convention ADEC (Actions de développement de l’emploi et des compétences), conclue en juillet 2017 et reconduite en 2019, entre la Direccte et Uniformation, l’OPCO de la Cohésion sociale, permet à de petites structures de développer une fonction RH.

EDEC - 15 janvier 2020
--

Webmestre |