Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des compétences

Développement des compétences

Transports routiers : l’émancipation par la formation

En 2015, l’Etat (Direccte) et les représentants des employeurs et salariés du secteur du transport ont signé un accord pour optimiser la gestion de leurs ressources humaines. Dans ce cadre, un cycle de formation spécifique a été conçu pour les collaboratrices de dirigeants, avec qui celles-ci sont souvent liées familialement et qui jouent un rôle clef dans la bonne marche de l’entreprise.

GPEC/EDEC - 16 décembre 2016

PME-TPE : un appui-conseil RH co-financé par l’Etat

Cette prestation conseil en ressources humaines permet à toute entreprise, ou collectif d’entreprises, de moins de 300 salariés de bénéficier de l’appui d’un consultant co-financé par la Direccte Centre-Val de Loire.

Filière automobile : la mutation est en route

La charte automobile nationale signée en 2012 a été largement utilisée en région Centre-Val de Loire. Objectif : adapter les compétences des salariés aux besoins futurs de la filière et faciliter leur mobilité.

Rénovation énergétique de l’habitat : les professionnels montent en compétence

Si l’accord cadre signé fin 2015 entre l’Etat, la Région et les professionnels de la construction doit favoriser la montée en qualification des entreprises du bâtiment, il leur permettra également de proposer aux particuliers des prestations de pointe pour réduire leur consommation d’énergie.

GPEC/EDEC - 7 mars 2016

Professionnaliser les managers de terrain dans la plasturgie

« Comment accompagner la conduite du changement et le développement des compétences de l’encadrement de proximité dans les TPE/PME de plasturgie en région Centre ? »
C’est pour répondre à cette problématique que se sont engagés la Direccte Centre Val de Loire, l’OPCADEFI et la représentation régionale de la Fédération de la Plasturgie et des Composites. Explications.

GPEC/EDEC - 10 décembre 2015
--

Webmestre |