Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des compétences

Développement des compétences

Transports routiers : optimiser la gestion des RH

Confronté à un vieillissement de ses effectifs, la branche « transports routiers » via son Observatoire régional [1] et qualifications dans les transports et la logistique (OPTL) vient de conclure avec la DIRECCTE et l’ »OPCA transports et Services » un accord régional en vue de professionnaliser les pratiques de ses TPE/PME en matière de gestion des ressources humaines. Une attention particulière sera entre autre portée à la formation des collaboratrices des dirigeants de ces entreprises.

GPEC/EDEC - 1er octobre 2015

L’Etat soutient la professionnalisation des chantiers d’insertion

Un accord vient d’être conclu entre la branche professionnelle des ateliers et chantiers d’insertion (ACI), la DIRECCTE et Uniformation dans le but d’accroître les compétences des salariés permanents des 25 ACI de la région Centre-Val de Loire.

GPEC/EDEC - 23 septembre 2015

Apprentissage : le secteur public se mobilise lui aussi

Autorisé dans la fonction publique depuis 1992, le recours à l’apprentissage y demeure à ce jour marginal.
En région Centre-Val de Loire, seuls 2,9% des contrats d’apprentissage sont signés dans le secteur public. Conformément aux directives ministérielles, la DIRECCTE se mobilise pour inciter les employeurs publics à recruter des apprentis.

Apprentissage - 11 septembre 2015

Opcalia lance les Master Classes de l’Alternance à Blois le 17 sept

Instaurer un mode de coopération dynamique et durable entre tous les acteurs de l’alternance (apprentissage et professionnalisation) à l’échelon régional : tel est l’objectif des Masters Classes de l’Alternance qui se dérouleront le 17 septembre prochain à Blois.

L’alternance - 10 septembre 2015

Apprentissage : mobilisation pour la rentrée 2015

Pour relayer en région Centre-Val de Loire la mobilisation nationale en faveur de l’apprentissage arrêté par le gouvernement le 12 mai dernier, l’Etat, la Région et tous les partenaires concernés se sont mis d’accord sur une feuille de route commune. Objectif : Mieux informer les entreprises sur les nouvelles aides et les conditions d’emploi des jeunes mineurs.

Apprentissage - 10 septembre 2015
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics