Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des compétences

Développement des compétences

Travailler en centre de relation client


Des métiers diversifiés et peu routiniers
Conseiller, technicien informatique, responsable qualité… : on recense aujourd’hui plus d’une dizaine de métiers dans les centres de relation client. En région Centre, le secteur, en plein développement, est à la recherche de nouveaux profils.
Lire la suite sur Etoile

GPEC - 8 octobre 2014

Vous avez des questions sur la formation professionnelle ?

JPEG - 52 ko

Le service téléphonique 0 800 222 100, numéro gratuit d’information sur la formation en région Centre, est destiné à toute personne à la recherche d’information sur l’offre de formation, sur les possibilités de financement en matière de formation mais également sur des dispositifs tels que la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), le bilan de compétences, le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, le CIF (Congé Individuel de Formation) ou le DIF (Droit Individuel de Formation).

Candidatez aux 10èmes trophées d’Or de la formation professionnelle en région Centre !


Le 27 novembre 2014, dans l’hémicycle du Conseil régional du Centre, un jury d’expert récompensera des entreprises de la région Centre pour leurs actions en faveur de la formation.

Ces trophées visent à distinguer des entreprises de la région qui ont réalisé, en 2013, les efforts les plus significatifs pour dynamiser la formation et le développement des compétences de leurs salariés ou mis en œuvre des actions spécifiques ou innovantes.

Accord de Développement des emplois et des compétences (ADEC) de la Construction 2009-2012

En 2009, l’État a signé avec les organisations professionnelles de la construction et les OPCA la suite de l’accord-cadre national de 2007-2009 portant Action de Développement des Emplois et des Compétences (ADEC) auprès des entreprises et des salariés du Bâtiment et des Travaux Publics. L’accord a été renouvelé successivement en 2010 et en 2012. Après (...)
GPEC - 12 décembre 2013

Former plutôt que licencier

Face à une baisse temporaire d’activité, un employeur peut mettre en activité partielle une partie de ses salariés après avoir déposé une demande d’indemnisation auprès de la DIRECCTE.

--

Webmestre |