Le programme régional de formation 2015 vient d’être diffusé sur le site Etoile. Il contient l’ensemble des actions de formation de qualification et de savoirs de base financées par le Conseil régional du Centre.
Retour sur une expérimentation innovante en région Centre
Comment attirer, accueillir et fidéliser de nouveaux salariés dans un secteur porteur mais qui peine à embaucher et doit s’assurer de la transmission des savoir-faire ? En 2013, un parcours innovant a tenté de répondre à ces questions.
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Des métiers diversifiés et peu routiniers
Conseiller, technicien informatique, responsable qualité… : on recense aujourd’hui plus d’une dizaine de métiers dans les centres de relation client. En région Centre, le secteur, en plein développement, est à la recherche de nouveaux profils.
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Le service téléphonique 0 800 222 100, numéro gratuit d’information sur la formation en région Centre, est destiné à toute personne à la recherche d’information sur l’offre de formation, sur les possibilités de financement en matière de formation mais également sur des dispositifs tels que la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), le bilan de compétences, le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, le CIF (Congé Individuel de Formation) ou le DIF (Droit Individuel de Formation).
Le 27 novembre 2014, dans l’hémicycle du Conseil régional du Centre, un jury d’expert récompensera des entreprises de la région Centre pour leurs actions en faveur de la formation.
Ces trophées visent à distinguer des entreprises de la région qui ont réalisé, en 2013, les efforts les plus significatifs pour dynamiser la formation et le développement des compétences de leurs salariés ou mis en œuvre des actions spécifiques ou innovantes.