Face à une baisse temporaire d’activité, un employeur peut mettre en activité partielle une partie de ses salariés après avoir déposé une demande d’indemnisation auprès de la DIRECCTE.
Métiers en tension dans la métallurgie
Pour recruter les salariés qu’ils peinaient à trouver, 4 industriels du Loir-et-Cher ont participé à la création d’un dispositif innovant, en partenariat avec les acteurs publics de l’emploi.
Lire l’article de Kogito.fr sur le site Etoile
Doté de 310 000 euros en 2012, ce Fonds est destiné à encourager l’innovation pédagogique liée à l’alternance, à l’individualisation des parcours, à l’utilisation des TIC ou de la FOAD… au service des publics en difficultés.
Publié sur le site etoile.regioncentre.fr
Informer sur le handicap, préparer l’accueil et assurer l’intégration d’un travailleur handicapé : c’est l’objectif d’un nouveau parcours de formation proposé par Opcalia. Thandem v2 s’adresse à tous les salariés de l’entreprise.
Publié sur le site etoile.regioncentre.fr