La convention ADEC (Actions de développement de l’emploi et des compétences), conclue en juillet 2017 et reconduite en 2019, entre la Direccte et Uniformation, l’OPCO de la Cohésion sociale, permet à de petites structures de développer une fonction RH.
L’évaluation des actions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale (GPEC-T) conduites sur 6 territoires du Centre-Val de Loire montre leur intérêt au service de l’emploi et des entreprises.
L’Etat et OPCALIM (OCAPIAT) aident les PME agro-alimentaires à faire face aux mutations qui vont intervenir dans l’agriculture, en les accompagnant dans l’indispensable évolution des compétences de leurs salariés.
Améliorer l’image du secteur auprès des jeunes ; le faire mieux connaître au service public de l’orientation ; améliorer les conditions de travail : Telle est la triple ambition d’un plan d’action ambitieux mené par 5 entreprises du Cher.
La Capeb Centre-Val de Loire, l’organisation professionnelle des entreprises artisanales du bâtiment, a organisé le 30 novembre dernier une manifestation pour faire le point de dix ans de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dont elle a été précurseure.