Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des compétences

Développement des compétences

Accord de Développement des emplois et des compétences (ADEC) de la Construction 2009-2012

En 2009, l’État a signé avec les organisations professionnelles de la construction et les OPCA la suite de l’accord-cadre national de 2007-2009 portant Action de Développement des Emplois et des Compétences (ADEC) auprès des entreprises et des salariés du Bâtiment et des Travaux Publics. L’accord a été renouvelé successivement en 2010 et en 2012. Après (...)
GPEC/EDEC - 12 décembre 2013

Retour sur les assises régionales de l’illettrisme du 11 juin 2013


Le 11 juin 2013, au CRDP, à Orléans, ont eu lieu les assises régionales de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme. Rappel : le 1er mars , le label "grande cause nationale" a été attribué par le 1er ministre, à un collectif de 65 grandes associations et organisations nationales "agir ensemble contre l’illettrisme" fédéré par l’ANLCI . C’est dans ce cadre que le chargé de mission régionale auprès du préfet, avec le concours du réseau des CRIA ont organisé ces assises (moment clé dans chaque région).

Savoirs de base - 11 octobre 2013

L’illettrisme, Grande Cause nationale 2013


La Grande Cause nationale de l’illettrisme poursuit sa campagne de sensibilisation. Un spot télévisé réalisé par le collectif "Agir ensemble contre l’illettrisme" prend la forme d’une fausse bande-annonce de film de science-fiction afin de faire comprendre que sans être dans la capacité de lire, les images peuvent se révéler trompeuses. Ce spot est diffusé sur toutes les chaînes nationales ainsi que sur 24 chaînes régionales depuis le 16 septembre, pendant deux semaines.
Pour regarder le spot télévisé :

Savoirs de base - 25 septembre 2013

Contrat de professionnalisation : une charte régionale

L’Etat, le conseil régional, les partenaires sociaux représentés par la COPIRE (Commission paritaire interprofessionnelle régionale pour l’emploi), Pôle Emploi, L’ ARML (Association Régionale des Missions
Locales du Centre), l’AGEFIPH, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre et la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat du Centre se mobilisent et s’engagent en signant le 3 juillet 2013 la « Charte pour le développement du contrat de professionnalisation en région Centre ».

Contrat de professionnalisation : un exemple à suivre

Un trophée a été remis à 6 entreprises régionales le 16 mai dernier au titre de leur engagement en faveur du contrat de professionnalisation.

 
 
 

 
Liens
Portail de l'alternance
 
Apprentissage.gouv.fr
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics