Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des entreprises

Développement des entreprises

Un référent unique pour les investisseurs en Centre-Val de Loire

Marie Baumier, chef du service économique de l’Etat en région, est depuis juin 2019 la "référente unique pour les investissements" (RUI) en région Centre-Val de Loire. Placée auprès du Préfet de région, son rôle est de faciliter toutes les démarches des investisseurs, français ou étrangers, ayant des projets d’implantation ou de relocalisation d’activités industrielles sur la région.

Développement économique : l’Etat recentre son action en région

Compte tenu des nouvelles attributions confiées aux Régions en matière de développement économique, le gouvernement a décidé de recentrer l’action des Direccte sur le pilotage stratégique des politiques économiques nationales sur les territoires. En conséquence, depuis le 15 mars dernier, la Direccte Centre-Val de Loire s’est doté d’un nouveau « service économique de l’Etat en région » (SEER). Interview de Marie-Baumier, cheffe du SEER, qui nous précise les objectifs et le positionnement de son service.

Le premier pas pour protéger votre entreprise : être bien informé

Le délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques (DISSE) auprès de la Direccte Centre-Val de Loire est à la disposition de votre entreprise, en toute confidentialité.

Sécurité économique - 28 septembre 2018

Les pôles de compétitivité préparent leur 4ème phase (2019-2022)

Pour la période 2019-2022, l’Etat souhaite renforcer le dispositif des pôles de compétitivité en leur donnant notamment une véritable dimension européenne. Un vrai challenge pour les 4 pôles présents en région Centre-Val de Loire qui doivent répondre à l’appel à candidature lancé par le ministère de l’économie d’ici le 19 octobre 2018.

Innovation - 27 août 2018

PME, bénéficiez d’un soutien pour l’industrialisation d’un objet connecté !

Les lauréats de l’appel à projet lancé par le ministère de l’économie (DGE) bénéficieront d’offres d’industrialisation adaptées à leurs projets. Ces offres seront proposées par des prestataires présélectionnés par le ministère, à un tarif privilégié. Vite candidatez avant le 24 septembre 2018 !

Lancement du programme régional Scale up : Appel à candidatures !

Le programme Scale up vise à accompagner pendant 12 mois des entreprises du Centre-Val de Loire pour réussir leurs levées de fonds. Profitez de cette opportunité et candidatez jusqu’au 5 septembre 2018 !

Participer à un salon professionnel en toute sécurité

Se rendre à un salon, en tant qu’exposant ou comme visiteur, est porteur d’opportunités de développement pour votre entreprise. Cette participation, et le bénéfice que peut en retirer l’entreprise, implique évidemment que celle-ci partage avec ses prospects, clients ou fournisseurs, des informations sur son savoir-faire, ses innovations, son portefeuille commercial, voire sa robustesse financière.

Sécurité économique - 18 juillet 2018
--

Webmestre |