Direccte Centre-Val de Loire

EDEC

Une formation au management pour aider les TPE-PME à se professionnaliser

Professionnaliser des chefs de TPE-PME et leurs cadres dans des fonctions managériales : tel était l’objet d’une formation-action co-financée par la Direccte et l’OPCO « entreprises de proximité » au bénéfice de 21 entreprises de la région.

EDEC - 5 mars 2020

Filière cohésion sociale : Dynamiser les « RH » des petites structures

La convention ADEC (Actions de développement de l’emploi et des compétences), conclue en juillet 2017 et reconduite en 2019, entre la Direccte et Uniformation, l’OPCO de la Cohésion sociale, permet à de petites structures de développer une fonction RH.

EDEC - 15 janvier 2020

Filière agro-alimentaire : Cap sur de nouvelles compétences !

L’Etat et OPCALIM (OCAPIAT) aident les PME agro-alimentaires à faire face aux mutations qui vont intervenir dans l’agriculture, en les accompagnant dans l’indispensable évolution des compétences de leurs salariés.

EDEC - 4 avril 2019

On ne naît pas manager, on le devient

Après un diagnostic de terrain réalisé par le cabinet Actiforces, un parcours sur-mesure en direction des managers de proximité du commerce et de la distribution a pu être programmé grâce au financement du FORCO [1] et de la Direccte Centre-Val de Loire, à travers un EDEC [2].

EDEC - 5 octobre 2018

Transports routiers : l’émancipation par la formation

En 2015, l’Etat (Direccte) et les représentants des employeurs et salariés du secteur du transport ont signé un accord pour optimiser la gestion de leurs ressources humaines. Dans ce cadre, un cycle de formation spécifique a été conçu pour les collaboratrices de dirigeants, avec qui celles-ci sont souvent liées familialement et qui jouent un rôle clef dans la bonne marche de l’entreprise.

EDEC - 16 décembre 2016
--

Webmestre |