Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité

Economie de proximité

Accompagnement à la création d’entreprise : la Région reprend le flambeau

Lancé en 2009, le dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création d’Entreprise), a favorisé la création ou la reprise, à fin 2015, de 2 718 entreprises en région Centre-Val de Loire, essentiellement par des demandeurs d’emploi.
Financé et coordonné par l’Etat (Direccte), le dispositif sera désormais géré par le Conseil régional Centre-Val de Loire dès le 1er janvier 2017 suite aux transferts de compétence induits par la loi NOTRe (1).

Création d’entreprises - 9 décembre 2016

L’Insee publie une étude : « Une attractivité économique des territoires à soutenir »

L’Insee vient de réaliser une étude sur l’attractivité économique de la région Centre-Val de Loire. La région bénéficie d’une bonne attractivité économique. Les zones d’emploi de la région savent attirer des actifs qualifiés et des investisseurs extérieurs à leur territoire. Toutefois l’attractivité productive est néanmoins en léger recul.

Economie de proximité - 10 novembre 2016

Semaine de la transmission-reprise du 14 au 27 novembre 2016

Une campagne nationale de communication en faveur de la transmission-reprise d’entreprise est lancée depuis le 5 octobre 2016 afin de sensibiliser les dirigeants aux enjeux de la transmission, notamment la nécessité d’anticiper le processus de transmission, et à changer le regard sur la reprise, souvent délaissée au profit de la seule création d’entreprise.

Commerce artisanat - 20 octobre 2016

Les Entreprises du Patrimoine Vivant ouvrent leurs portes

A l’occasion des 10 ans du label d’Etat Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui récompense des entreprises françaises d’exception, 5 entreprises labellisées EPV en région Centre-Val de Loire ouvriront leurs portes au public les 14 et 15 octobre 2016 lors des "journées nationales des savoir-faire d’excellence".

Commerce artisanat - 12 octobre 2016

"Vallée des Peintres Entre Berry et Limousin" et Pôle de recherche

Révélée au XIXè par George Sand, Armand Guillaumin, Claude Monet, Francis Picabia... revisitée par Gilles Clément, Nils Udo, ou encore Axel Kahn, « La Vallée des Peintres Entre Berry et Limousin », poursuit sa vocation de foyer artistique expérimental.

Tourisme - 29 septembre 2016

 
Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
bpifrance
 
Agence pour la création d'entreprises
 

 
Services à la personne
 
net-particulier.fr
 
Nous contacter
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics