Accueil > Travail et relations sociales > Conditions et relations du travail > Egalité hommes/femmes : opération "1000 pères O Centre

Egalité hommes/femmes : opération "1000 pères O Centre

| Publié le 14 janvier 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


Pour que les hommes agissent en faveur de l’égalité professionnelle, encore faut-il les solliciter ! La plateforme www.1000-peres-o-centre.fr propose ainsi une série de mesures simples à destination des pères. Concernant la vie familiale, le travail ou le partage des tâches domestiques, ces engagements visent à faire bouger les habitudes au sein du couple et à favoriser la réussite personnelle et professionnelle des femmes comme des hommes. Loin du discours moralisateur, le ton est volontairement humoristique pour interpeller le grand public et renforcer l’adhésion. Pour les pères, pas de parole en l’air ! Ils sont invités à laisser leur adresse électronique… qui servira à s’assurer qu’ils tiennent bien leurs promesses !

1000 engagements sont attendus d’ici à la fin de l’année 2014.

L’opération « 1000 pères O Centre » est financée par la Préfecture de région Centre et le Ministère des droits des femmes dans le cadre de l’expérimentation ’Egal’ocentre‘.

En savoir plus :

Gyslaine Jarmakowski 02 38 81 40 48
Mathieu Daupleix 06 24 59 29 62

 
Liens
Ministère du travail
 
Travailler mieux
 
Egalité professionnelle
 
L'emploi des seniors
 
Demande d'homologation de rupture conventionnelle
 
Université Orléans:Master droit social-GRH
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics