Accueil > Loir-et-Cher > Actualité de votre département > Elections TPE : 1 985 salariés ont voté dans le Loir-et-Cher

Elections TPE : 1 985 salariés ont voté dans le Loir-et-Cher

| Publié le 18 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

1 985 salariés de TPE ou employés à domicile ont pris part dans le Loir-et-Cher à ce scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales et qui s’est clos le 20 janvier dernier. Soit un taux de participation départemental de 9%, le plus fort taux enregistré sur la région, supérieur de 2 points à celui constaté au niveau national (7%).

Sur un corps électoral départemental évalué à 21 311 salariés, ce taux de participation de 9% demeure faible et est rentrait, conformément à la tendance observée au niveau national, à celui enregistré lors des précédentes élections de 2012.

La CGT en tête

Comme au niveau régional et national, la CGT arrive en tête dans le Loir-et-Cher mais avec 25% des voix, soit 2 point de plus que son score obtenu au niveau régional (23%). Pour la seconde place, alors que sur la région FO, la CFDT et l’UNSA sont au coude à coude (14%), c’est UNSA qui dans ce département se démarque avec 15% des suffrages exprimés, suivie en 3ème position par la CFDT (14,2%) . FO ne s’affiche qu’à la 4ème place avec 13,6% seulement des voix alors qu’elle est arrivée à la 3ème place au niveau national.

La SPAMAF 5ème position

L’on trouve ensuite pour la cinquième place la SPAMAF [1] qui, avec 7,6% des voix, demeure supérieur par rapport à son score enregistré au niveau régional (6,6%) . Passent ensuite la barre des 6%, la CFTC avec 6,3% des suffrages exprimés, légèrement inférieur à son score régional (6,4%), suivie par l’Union syndicale solidaires avec 3,2%.

Notes

[1Syndicat Professionnel des Assistants Maternels et des Assistants Familiaux

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics