Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > En Centre-Val de Loire, moins d’une création d’entreprises sur trois est le (...)

En Centre-Val de Loire, moins d’une création d’entreprises sur trois est le fait d’une femme

| Publié le 12 février 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


Dans une étude conjointe de l’Insee et de la Région Centre-Val de Loire, avec la collaboration de la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité Centre-Val de Loire,un diagnostic a été établi sur la création entrepreneuriale féminine dans la région.

Environ 2 800 entreprises ont été créées par des femmes au cours du premier semestre 2010. La création d’entreprises est une activité encore très masculine en Centre-Val de Loire comme en France de province puisque moins d’une entreprise sur trois est créée par une femme. Celles-ci sont plus présentes dans la création d’auto-entreprises que dans celle d’entreprises classiques où elles ne représentent qu’un quart des créateurs. En lien avec la forme de l’entreprise créée, les femmes privilégient le secteur des services, mais aussi celui du commerce et dans une moindre mesure de l’industrie.

Retrouvez l’étude sur l’INSEE

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics