Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > En région Centre : la première cabane dans les arbres labellisée Tourisme et (...)

En région Centre : la première cabane dans les arbres labellisée Tourisme et Handicap !

| Publié le 30 septembre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


Le domaine du Bois Landry situé sur la commune de Champrond-en-Gâtine en Eure-et-Loir, a développé le tourisme vert grâce à l’aménagement de 15 cabanes perchées dans les arbres et disséminées sur les 50 hectares de forêt.
Chaque cabane, perdue dans les feuillages, dispose d’une chambre très confortable et est équipée de toilettes sèches. Pas d’eau. Pas d’électricité. Un bloc sanitaire avec douches et toilettes est à la disposition des aventuriers au niveau de l’accueil du site.
Le gérant, Bertrand MONTHUIR, a souhaité construire une cabane adaptée avec le souhait d’obtenir le label « Tourisme et Handicap » pour les 4 déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle). Son désir était de pourvoir faire vivre à tous une nuit dans les arbres. La DIRECCTE Centre a suivi son projet et l’a accompagné avec le Comité Départemental du Tourisme d’Eure-et-Loir.
L’Association Tourisme et Handicaps a demandé à la DIRECCTE Centre de constituer un groupe de travail avec deux autres régions pour élaborer un cahier des charges afin de labelliser les hébergements insolites. Ce groupe de travail a été constitué avec les DIRECCTE Centre, Lorraine et Poitou-Charentes. Le cahier des charges a été transmis à l’Association Tourisme et Handicaps qui a pu, ensuite, élaborer une grille de synthèse pour permettre la labellisation des cabanes.


Sur proposition de la commission départementale présidée par la DIRECCTE Centre, l’Association Tourisme et Handicaps a attribué le label Tourisme et Handicap à la Cabane M du Blois Landry le 22 septembre 2014.

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics