Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Entreprise du Patrimoine Vivant : l’entreprise SITRAM obtient le (...)

Entreprise du Patrimoine Vivant : l’entreprise SITRAM obtient le label.

| Publié le 19 janvier 2017 | Dernière mise à jour le 24 janvier 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’entreprise SITRAM, fabricant d’articles culinaires à Saint Benoit du Sault dans l’Indre, vient d’obtenir la labellisation Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce label récompense l’excellence du savoir-faire français.

Fabricant d’ustensiles de cuisson depuis plus de 50 ans, SITRAM a été l’un des tous premiers à utiliser l’acier inoxydable, « l’inox », pour leur fabrication. Les foyers français connaissent la marque SITRAM qui a marqué plusieurs générations avec son célèbre slogan publicitaire dans les années 80 : « si vous ne prenez pas une SITRAM, vous risquez de prendre une gamelle ! ».

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. C’est une référence et un gage de qualité pour vous, consommateurs, clients et prescripteurs, qui souhaitez l’intervention d’un professionnel reconnu pour son respect du métier et son aptitude à l’exception.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Il est décerné par par M. Michel Sapin, Ministre de l’Économie et des Finances et Mme Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

En savoir plus :

Depuis le début de la procédure, 48 entreprises ont été labellisées en région Centre-Val de Loire. 3 d’entre elles ont cessé leur activité. Au 1er janvier 2016, la région compte 45 entreprises du patrimoine vivant.

Ces entreprises labellisées représentent actuellement 1 600 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel de plus de 150 millions.

60 % relèvent du secteur artisanal et 40 % de l’industrie.

Les entreprises labellisées offrent une grande diversité de profils en matière d’effectifs. L’entreprise la plus petite compte une personne, la plus importante emploie 200 salariés. Plus de 73 % réalisent une partie de leur chiffre d’affaires à l’international.

 
Liens
Ministère de l'économie
 
bpifrance
 
Agence pour la création d'entreprises
 

 
Services à la personne
 
net-particulier.fr
 
Nous contacter
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics