Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie

Entreprises, Emploi, Economie

Entreprises, Emploi, Economie - 13 janvier 2020

7 000 emplois verts en région Centre-Val de Loire

L’Insee Centre-Val de Loire publie ce jour sa dernière étude, l’Insee Flash n°35 intitulé : "7 000 emplois verts en région Centre-Val de Loire" dont la version numérique est accessible ici.

Accès et retour à l’emploi - 9 janvier 2020

Le dispositif "emplois francs" concerne la région Centre-Val de Loire depuis le 1er janvier 2020

Expérimenté d’avril 2018 à décembre 2019, le dispositif "emplois francs" est généralisé à l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) français à compter du 1er janvier 2020. Il consiste en une aide financière (jusqu’à 15 000 euros) accordée à toute employeur qui embauche en CDI ou en CDD de plus de 6 mois un demandeur d’emploi résidant dans un QPV.

Actualités - 20 décembre 2019

Parution du guide "Formation des salariés, croissance des entreprises"

Le ministère du Travail vient de publier un guide pratique intitulé "Formation des salariés, croissance des entreprises" à destination des dirigeants de TPE-PME. Objectif : préciser les obligations et droits de l’employeur et du salarié en matière de formation professionnelle au regard des changements induits par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Entreprises en difficulté - 20 décembre 2019

Votre entreprise rencontre des difficultés du fait du mouvement social

Plusieurs solutions s’offrent à vous : report de vos échéances sociales et/ou fiscales, obtention d’un crédit bancaire via Bpifrance, chômage partielle....

Industrie du futur - 9 décembre 2019

250 entreprises accompagnées vers l’industrie du futur

Afin d’accélérer l’appropriation par les entreprises industrielles des nouvelles technologies, en particulier numériques, le Comité de pilotage régional « Industrie du futur » du 27 novembre dernier, co-piloté par l’Etat et la Région, s’est fixé comme but d’accompagner 250 PME et ETI dans cette transition d’ici 2022.

--

Webmestre |