Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie

Entreprises, Emploi, Economie

Industrie du futur - 9 décembre 2019

250 entreprises accompagnées vers l’industrie du futur

Afin d’accélérer l’appropriation par les entreprises industrielles des nouvelles technologies, en particulier numériques, le Comité de pilotage régional « Industrie du futur » du 27 novembre dernier, co-piloté par l’Etat et la Région, s’est fixé comme but d’accompagner 250 PME et ETI dans cette transition d’ici 2022.

Entreprises, Emploi, Economie - 28 novembre 2019

RUPCO, un nouveau portail pour déclarer les ruptures collectives

À compter du 2 décembre 2019, s’ouvre un nouveau portail (RUPCO) pour informer l’administration des licenciements économiques, des ruptures conventionnelles collectives, des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) et des bilans de congés de mobilité.

Economie sociale et solidaire - 26 novembre 2019

Les SCOP : de la démocratie dans l’entreprise

Les sociétés coopératives et participatives font parfois la une de l’actualité lorsque des salariés reprennent leur propre entreprise. Partage du pouvoir et des bénéfices, dirigeant élu par les salariés-associés : les SCOP offrent une alternative au salariat "classique".

Lire la suite sur Etoile, le site de l’emploi et de la formation en région Centre

Actualités - 22 novembre 2019

« Qualiopi » la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation

Le ministère du Travail a dévoilé, jeudi 7 novembre 2019, Qualiopi, le nom de la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation. Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

Innovation - 13 novembre 2019

1er Forum régional « L’intelligence artificielle au service des entreprises »

Initié par la Préfecture de la région Centre-Val de Loire, ce forum dédié à l’intelligence artificielle (IA) au service des entreprises a réuni, le 16 octobre 2019 à Orléans (Lab’O), plus de 200 participants issus du monde de la recherche et de l’entreprise.
Ont été présentés les moyens mobilisés par le gouvernement pour en favoriser son essor. Plusieurs dirigeants ont pu témoigner de la plus-value concrète de l’IA déployée au sein de leur entreprise.

--

Webmestre |