Accueil > Entreprises, Emploi, Economie

Entreprises, Emploi, Economie

Développement des compétences - 5 octobre 2018

Réforme de la formation professionnelle : les 7 points clés

Promulguée le 5 septembre 2018, la loi pour la « liberté de choisir son avenir professionnelle » rénove en profondeur le système de formation professionnelle et d’apprentissage avec une double ambition : donner de nouveaux droits aux actifs pour accéder plus facilement à la formation et être conseillés dans leur choix. Mais aussi établir des règles plus simples pour les entreprises.

GPEC/EDEC - 5 octobre 2018

On ne naît pas manager, on le devient

Après un diagnostic de terrain réalisé par le cabinet Actiforces, un parcours sur-mesure en direction des managers de proximité du commerce et de la distribution a pu être programmé grâce au financement du FORCO [1] et de la Direccte Centre-Val de Loire, à travers un EDEC [2].

Entreprises, Emploi, Economie - 2 octobre 2018

Quelles perspectives pour la filière chimie en région Centre-Val de Loire ?

Tel était le thème de la soirée qui a réuni le 1er octobre dernier, dans les serres du Jardin des Plantes d’Orléans, industriels du secteur de la chimie et acteurs économiques régionaux.
A cette occasion, la filière a dévoilé sa nouvelle identité, "France Chimie Centre-Val de Loire", et la Direccte a présenté les résultats de son étude sur la "filière chimie en région Centre-Val de Loire" qu’elle vient de publier.

Travailleurs handicapés - 30 août 2018

Entreprises adaptées : un tremplin vers l’insertion en milieu ordinaire

Entreprise à part entière, l’entreprise adaptée (EA) emploie des personnes reconnues comme travailleurs handicapés, leur permettant d’exercer une activité salariée dans des conditions adaptées à leur handicap. Elles ont aussi pour vocation de faciliter l’accès à des postes de travail en milieu ordinaire. Explications et témoignages.

Innovation - 27 août 2018

Les pôles de compétitivité préparent leur 4ème phase (2019-2022)

Pour la période 2019-2022, l’Etat souhaite renforcer le dispositif des pôles de compétitivité en leur donnant notamment une véritable dimension européenne. Un vrai challenge pour les 4 pôles présents en région Centre-Val de Loire qui doivent répondre à l’appel à candidature lancé par le ministère de l’économie d’ici le 19 octobre 2018.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics