Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie

Entreprises, Emploi, Economie

Actualités - 24 avril 2020

Alerte : de faux courriers ciblent les entreprises pour vendre des formations

Attention, de faux documents à l’entête de l’inspection du travail sont actuellement envoyés aux entreprises en leur demandant d’organiser sous 15 jours une formation de secouriste en ligne. D’autres structures, se présentant avec de faux en-têtes comme des organismes de formation, prospectent les salariés pour l’utilisation de leurs droits CPF (« dernières relances avant la perte de vos droits »).

Développement des entreprises - 13 mars 2020

10e édition de la Semaine de l’industrie : reportée à la rentrée 2020

Le ministère de l’Economie et des Finances et l’ensemble des partenaires de l’événement ont décidé de reporter l’édition 2020, initialement prévue du 30 mars au 5 avril prochain, à l’automne prochain, du 16 au 22 novembre 2020 en raison de l’épidémie du Coronavirus.

Développement des compétences - 21 février 2020

Services à domicile : quels besoins en compétence et en emplois ?

La Direccte Centre-Val de Loire a présenté, le 5 février dernier dans ses locaux à Orléans, la restitution du 1er diagnostic Emploi-Formation consacré au secteur de l’emploi à domicile dans la région, conduit par IPERIA, en partenariat avec la FEPEM et l’observatoire régional formation emploi.

Développement des entreprises - 17 février 2020

Point d’information sur le Brexit

Les employeurs et salariés britanniques et européens conservent pendant « la période de transition » jusqu’au 31 décembre 2020, les droits et obligations qu’ils avaient avant le Brexit.

Accès et retour à l’emploi - 29 janvier 2020

Signature du 1er "emploi franc" sur la région à Orléans-La Source

En présence de Pierre Pouëssel, Préfet de région, le marchand de primeurs « Les saveurs du jardin » a embauché une demandeuse d’emploi en CDD « Emploi franc ». Ce dispositif permet à tout employeur privé recrutant un salarié résidant dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) de bénéficier d’une aide financière (jusqu’à 5000 euros pour un CDD et 15 000 euros pour un CDI).

--

Webmestre |