Entreprises du Patrimoine Vivant de la région Centre-Val de Loire : Une cinquantième entreprise labellisée
| Publié le 16 janvier 2018Une cinquantième entreprise régionale vient d’être labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » : La Tuilerie Artisanale de Bridoré. Cette entreprise, installée dans la commune du Bridoré en Indre-et-Loire depuis 2005, est spécialisée dans la fabrication artisanale de tuiles plates de restauration notamment pour les monuments historiques.
EPV : Un label d’Etat
Mis en place en 2006, le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » a été accordé à des entreprises régionales qui relèvent pour 52 % d’entre elle de l’artisanat, pour 35 % de l’Industrie et pour 13 % d’une double inscription (inscrits au répertoire des métiers et au registre du commerce). Elles représentent 1 810 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel en région de près de 154 millions d’euros. Plus de 75 % des EPV régionales réalisent une partie de leur chiffre d’affaires à l’international.
Attribué pour une durée de cinq ans (renouvelable) par le ministre de l’Economie et des Finances, le label EPV récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.
En savoir plus : consulter le site dédié au patrimoine vivant.
Le communiqué de presse relatif à la cinquantième entreprise labellisée en région Centre-Val de Loire, est disponible en bas de page.
Documents à télécharger :
-
CP : Entreprises du patrimoine vivant
(PDF / 277.9 ko)