Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Entreprises en difficulté

Entreprises en difficulté

Leviers juridiques

Les procédures amiables : Mandat ad hoc – Conciliation En cas de période difficile, sans cessation des paiements dans un cas ou de moins de 45 jours dans l’autre, le Président du Tribunal de commerce peut être saisi pour que soit désigné un mandataire ad hoc ou un conciliateur. Ces procédures demeurent confidentielles. Le mandataire ad hoc accompagne (...)
Leviers juridiques - 28 novembre 2019

Leviers Ressources humaines

Vous pouvez recourir à : Un diagnostic RH Vous pouvez bénéficier d’un diagnostic RH de 3 à 10 jours, co-financé à 50% par l’Etat afin d’anticiper les effets de vos difficultés sur l’emploi et les compétences de vos salariés. Faites-en la demande auprès de l’unité départementale de la Direccte Le dispositif d’activité partielle Ce dispositif vous permet de (...)
Leviers Ressources humaines - 28 novembre 2019

Leviers économiques et financiers

Vous pouvez solliciter : Un diagnostic 360° (économique, financier, commercial, …) En saisissant votre Comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) Cordonnées des secrétaires permanents des CODEFI Ou bien les services de la Direccte La médiation du crédit en cas de difficulté avec votre banque (refus de concours (...)

Votre premier interlocuteur en cas de difficulté

Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises (CRP) Sa mission est d’intervenir le plus en amont possible afin d’identifier les entreprises en situation de fragilité et de les accompagner dans la construction de solutions globales et pérennes d’un point de vue économique, social et financier. Le CRP est membre (...)
Votre premier interlocuteur - 28 novembre 2019

Fonds de prévention GPA : un nouvel outil au bénéfice d’entreprises en difficulté de l’Indre et du Loir-et-Cher

Le Groupement de prévention agréé (GPA) régional, représentant les 6 GPA départementaux du Centre-Val de Loire, a signé avec Revi’Centre le 23 septembre 2019, à Blois dans les locaux de la CPME, une convention actant la création d’un Fonds régional de prévention doté d’une enveloppe de 100 000 euros.
Celui-ci sera mobilisé à titre expérimental jusqu’au 30 août 2020 par les GPA d’Indre et du Loir-et-Cher afin d’accorder des prêts d’honneur à taux zéro à des entreprises en difficultés de plus de 25 salariés.

Entreprises en difficulté - 1er octobre 2019
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics