Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Entreprises en difficulté

Entreprises en difficulté

Chefs d’entreprise, en cas de difficultés (baisse du CA, perte de commandes, tensions de trésorerie…), n’hésitez pas à prendre contact le plus tôt possible avec des interlocuteurs expérimentés qui sauront vous orienter vers des dispositifs et des experts pour vous accompagner en toute confidentialité.
Très réactifs, ces derniers vous aideront à définir une stratégie efficace de retournement et à mobiliser les aides ad’hoc (leviers financiers, économiques, gestion des ressources humaines…). Ils vous aideront ainsi à préserver la valeur de votre entreprise.

Revi’Centre au service d’entreprises en difficulté

Créée en 2017, Révi’Centre est une association loi 1901 qui gère un fonds régional destiné à renforcer en fonds propre des PME. Pilotée majoritairement par des acteurs de la sphère privée, elle soutient de jeunes entreprises en plein essor mais aussi des PME en situation de fragilité grâce à l’expertise de la société "Sofimac régions" spécialisée dans des opérations de "retournement".

Entreprises en difficulté - 14 février 2018

Revi’Centre : une nouvelle association au service des entreprises et de l’emploi

Le 18 janvier 2017, les statuts de l’association Revi’Centre ont été signés dans les locaux de la Préfecture de région par ses membres fondateurs : Claude Fleutiaux, Secrétaire général pour les affaires régionales en tant que représentant de l’Etat, Jean-Luc Coopman, Directeur régional de la Caisse des dépôts et Consignations, et François Bonneau, Président de l’association Dev’up.

Entreprises en difficulté - 20 janvier 2017

Inondations : aide au redémarrage des entreprises impactées

Suite aux inondations, l’Etat met en place une aide exceptionnelle au redémarrage de l’activité des entreprises.

Entreprises en difficulté - 20 juillet 2016

Dispositif d’urgence pour les entreprises sinistrées de la région Centre-Val de Loire

Le RSI et les organismes consulaires activent des cellules " inondations" pour accompagner des entreprises sinistrées.

Anticiper les besoins en compétences

Les chargés de développement de l’emploi et des territoires (CDET) de la Direccte peuvent initier et coordonner, au niveau d’un bassin d’emploi, d’un secteur d’activité, ou d’un groupe d’entreprises des démarches collectives d’anticipation des évolutions des emplois et des compétences.

Entreprises en difficulté - 27 juillet 2015
--

Webmestre |