Accueil > Etudes et statistiques

Etudes et statistiques

Le Service Etudes Statistiques Evaluation (SESE) de la Direccte Centre-Val de Loire a pour mission de mettre en évidence des enjeux économiques et sociaux pertinents en région et sur les territoires par une analyse systémique économie-emploi-compétence dans un contexte de transition numérique et écologique.

Ces principaux axes de travail portent sur :

  • l’étude de filières régionales porteuses de croissance et d’emploi
  • le suivi des dispositifs à destination des TPE-PME et des personnes les plus éloignées du marché du travail, de l’alternance
  • la production d’une connaissance partagée sur le champ de la santé au travail
  • l’enrichissement d’analyses partagées entre les Pôles de la Direccte pour promouvoir les actions collectives

Afin d’éclairer la mise en œuvre des politiques publiques territoriales, il s’appuie sur une expertise propre, la capitalisation des études mais aussi le partenariat avec les autres services d’études régionaux pour des résultats partagés.

Stagnation de l’emploi au 2ème trimestre 2016

Publié le 2 janvier 2017
Au deuxième trimestre 2016, l’emploi salarié en Centre-Val de Loire est en léger recul après plusieurs trimestres de hausse, alors qu’il poursuit sa croissance en France métropolitaine. Seul le commerce bénéficie d’une embellie en matière d’emploi. L’intérim, élément moteur ces derniers trimestres, se (...)

Le travail temporaire en région Centre-Val de Loire en 2015

Publié le 19 décembre 2016
En 2015, au niveau régional, le recours au travail temporaire représente 26 654 emplois en équivalent temps plein. Cela correspond à 807 046 contrats conclus, en augmentation de 2,2 % par rapport à 2014 (contre +3,4 en France métropolitaine), pour une durée moyenne des missions d’intérim de 1,74 (...)
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics