Accueil > Indre > Actualité dans l’Indre > Etudiants étrangers, faites votre demande d’autorisation provisoire de (...)

Etudiants étrangers, faites votre demande d’autorisation provisoire de travail en ligne

| Publié le 30 août 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A partir du 2 septembre 2019, les étudiants étrangers résidant dans l’Indre et leurs futurs employeurs pourront faire leurs demandes d’autorisation provisoire de travail, en ligne, en seulement quelques minutes via la plateforme https://workinfrance.beta.gouv.fr.

Si le titre de séjour étudiant ou le "visa long séjour" valant titre de séjour servent d’autorisation de travail dans la limite de 60% de la durée annuelle du temps de travail (soit 964 h par an), un certain nombre d’étudiants restent soumis à l’obtention préalable d’une autorisation provisoire de travail : étudiants algériens, étudiants dont la délivrance du diplôme est subordonnée à un stage postérieur à la fin des études, étudiants devant solliciter une autorisation pour travailler pour travailler au-delà de 964 heures par an... Consultez l’article du site de la Préfecture pour plus de détails.

Les employeurs pourront aussi vérifier simplement et instantanément la validité de l’autorisation de travail en se rendant sur le site https://workinfrance.beta.gouv.fr ou en scannant le « QR code » imprimé sur l’autorisation provisoire de travail.

Ce téléservice permet d’effectuer ses démarches à distance et de suivre, en temps réel, l’instruction de son dossier. Les personnes concernées sont averties par courriel d’une éventuelle difficulté et de la délivrance de l’autorisation.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics