Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Fonds européens

Fonds européens

L’Europe en fête ! « Le Joli Mois de l’Europe »

« Le Joli Mois de l’Europe » ( JMA ), ce sont des centaines d’événements partout en France pour célébrer l’Europe.
La Région Centre-Val de Loire et les Centres d’Information Europe Directe (CIED) lancent la 5ème édition sur le territoire régional.

Fonds social européen - 2 mai 2017

Participez à la 2ème édition des Trophées des initiatives FSE !

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle organise la 2ème édition des Trophées des Initiatives FSE du 3 avril au 23 juin 2017.
Ce concours, à destination des porteurs de projet FSE, vise à identifier les bonnes pratiques soutenues par le Fonds social européen et à mettre en évidence des projets originaux et novateurs susceptibles d’inspirer d’autres gestionnaires de projets.

Fonds social européen - 24 avril 2017

Fonds social européen : montée en charge du volet régional

Fin juin 2016, de nombreux projets ont déjà été programmés et bénéficient d’un co-financement du Fonds social européen (FSE). Objectifs : le retour vers l’emploi de chômeurs de longue durée ou de bénéficiaires de minima sociaux, mais aussi la formation des salariés peu qualifiés et le soutien aux entreprises en phase de mutation en matière de gestion du personnel.

Fonds social européen - 22 juin 2016

« Village des Initiatives FSE » : une édition sur le thème des transitions numériques et environnementales

« Village des Initiatives FSE » est un lieu de découverte des nouvelles approches engagées avec le Fonds social européen pour accompagner la révolution numérique et la transition écologique.

Fonds social européen - 16 juin 2016

Près de 4000 jeunes « remis en selle » grâce à l’Union Européenne

En octobre 2014, la DIRECCTE a lancé un appel à projet au titre de l’Initiative européenne pour la jeunesse (IEJ) dans le but d’accompagner vers l’emploi des jeunes NEET [1], sans emploi et ne suivant ni études, ni formation. Une quinzaine d’opérateurs locaux (missions locales, chambres consulaires…) ont répondu à cet appel et devraient ainsi pouvoir offrir à près de 4000 jeunes d’ici juin 2017 un parcours d’insertion professionnelle et sociale sur mesure.

Fonds européens - 2 octobre 2015
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics